Remember

negmawon

jeudi 31 janvier 2008, à 12:54
(3) commentaire(s) -

(KANAVAL) tous les juillet NE PAS RATER !!!! il n y a pas que "londres" !!!!!!!!!

TRES TRES BON PLAN kanaval a tous allez faire un tour : c est le dernier week end de juillet !!!!! geant geant comme londres ! voir http://www.zomercarnaval.nl chaud chaud ! ca vaut le detour !

mercredi 30 janvier 2008, à 15:48
(0) commentaire(s) -

(IRRESPECT) video choquante sur le blues : envoyer en masse à ... ?

PROTESTEZ/REAGISSEZ VIVEMENT , ALLEZ Y METTEZ LA GOMME ! http://www.halde.fr/contact-8827.html

mardi 29 janvier 2008, à 08:39
(0) commentaire(s) -

(Consommation) s inscire et donnez son avis, pour les enfants aussi ...

Régulièrement, La Vache qui rit® et tous les autres fromages du groupe Bel organisent des dégustations de produits. Ces séances sont l’occasion de goûter nos nouveautés en avant-première, de découvrir certains de nos produits, de participer à l’élaboration de nouvelles recettes et de donner votre avis pour nous aider à toujours mieux vous satisfaire. Pour y participer vous aussi, il vous suffit de laisser vos coordonnées (nom, prénom et n° de téléphone) sur la messagerie vocale du 01.41.93.88.58. Nous vous rappellerons très vite pour confirmer votre participation. Et nous serons ravis d’accueillir également vos enfants, leur avis compte beaucoup pour nous. Les séances de dégustation se déroulent le matin, en semaine, de 10h30 à 12h15, dans nos locaux de Vincennes. Et n’oubliez pas, pour profiter tous les jours des bons plans (réductions, recettes ?) des marques Bel, rendez-vous sur notre site www.tchizbox.com A très vite ! Claire Frémilly Responsable Relations Consommateurs Bel

lundi 28 janvier 2008, à 15:56
(0) commentaire(s) -

(KAMOS) dernier cd de jocelyne labylle, autre projet de claudy siar !! etc etc

http://webradio.icilome.com/

lundi 28 janvier 2008, à 15:04
(0) commentaire(s) -

(CONSO) PEUPLES, vaches a lait de la high tech etc ! REVEILLONS NOUS !

http://www.unhomme.fr/page-al-taxes_high_tech.html

lundi 28 janvier 2008, à 09:17
(0) commentaire(s) -

(LE SAVEZ VOUS) INVENTIONS noires +++++ pour notre humanité !

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=55

dimanche 27 janvier 2008, à 22:06
(0) commentaire(s) -

(devinette) que crée t on pour 3 personnes ? (sic !)

http://www.fwiyapin.fr/2008/01/26/le-top-10-des-associations-antillaises/

dimanche 27 janvier 2008, à 21:56
(0) commentaire(s) -

(concert) des "lourdes" en mai 2008 a paris : berouard, orlane, t st val, j ursull etc

http://www.coconews.com/ martinique/agenda,biguine--wabap,1901.html

jeudi 24 janvier 2008, à 21:20
(0) commentaire(s) -

(TROPIQUES FM) audience médiamétrie : qques résultats (*) !

http://www.fxgpariscaraibe.com/article-15964910.html et aussi http://www.mediametrie.fr/resultats.php?rubrique=rad&resultat_id=500

jeudi 24 janvier 2008, à 19:46
(0) commentaire(s) -

(FILM) A NE PAS RATER le 30 01 08 : guerre en irak ? qques VERITES

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132093.html

jeudi 24 janvier 2008, à 18:55
(1) commentaire(s) -

(SPORTS) la chabal...mania est morte, ah LA TSONGA...mania (ironiquement votre !)

http://frenchballs.loco-web.com/tsonga/page_news.htm je parie que les "rapaces médiatiques" de cette douce france ne vont pas se géner ! pensez vous ! MAIS BON, C EST et CA RESTE TOUJOURS ET TOUJOURS DU ... SPORT (et musique !) comme d hab !

mercredi 23 janvier 2008, à 12:52
(0) commentaire(s) -

(CONCERTS etc) du ROOTS du LOURD A LA VILLETTE du 15 au 26 02 2008

La saison musicale de la Cité de la Musique continue sur le thème du Nouveau Monde et des Caraïbes et accueillera du 15 au 26 février des artistes tels que KANIDA (gwadloup) le groupe Yoruba Andabo, Les Maîtres du bèlè de Sainte-Marie (matnik) et Dédé Saint Prix matnik) , l'Ensemble Ti-Coca (ayiti), l'Ensemble Wabarvagun, Camerata Renacentista de Caracas, l'Ensemble Elyma et Louis Berger...

mardi 22 janvier 2008, à 15:40
(0) commentaire(s) -

(SITE) femmes ? c est pour vous ET NOIRES CELEBRES !

http://pourelle.grioo.com/rubrique2.php?id=26

lundi 21 janvier 2008, à 10:23
(0) commentaire(s) -

(BD) "asterix" en kréyol (cf Hector POULET !) prochainement ...

Uderzo annonce un Astérix en créoles Invité de Stephane Berne, hier sur France-Inter, Albert Uderzo, le créateur du personnage d’Astérix a annoncé la prochaine sortie d’un de ses albums en créole guadeloupéen et martiniquais. "Un cadeau", a-t-il déclaré. Les éditions Albert René , via leur chargée d’éditions étrangères, Ainara Isap, a confirmé la cession des droits du Grand fossé, le 25e album, à une toute nouvelle société antillaise, Caraibéditions, dirigée par Florent Charbonnier. Cette aventure d’Astérix relate la séparation en deux du village gaulois. « On a choisi de faire parler à la moitié du village le créole guadeloupéen, et à l’autre moitié le créole martiniquais », révèle Ainara Isap. Les traductions ont été assurées par Hector Poulet pour le guadeloupéen et par Jean-Marc Rosier pour le martiniquais. Les éditions Albert René ont été séduites par ce projet et ont choisi de l’accompagner. « Les studios Astérix nous ont dessiné une carte de la Caraïbe avec une loupe? », témoigne Florent Charbonnier. « Cette carte de la Gaule remplacée par celle de la Caraïbe a beaucoup amusé Albert Uderzo », confirme Ainara Isap. La sortie antillaise d’Astérix en créoles est prévue à l’occasion du salon du livre de Pointe-à-Pitre, fin avril. Caraibéditions dont ce sera le premier coup, sortira parallèlement une bédé martiniquaise vieille de 25 ans, 107 pages en noir et blanc, Le sang des flamboyants.

lundi 21 janvier 2008, à 09:56
(0) commentaire(s) -

(TI MOUN/ENFANTS) tres bon pour le LIDO mer 6 02 2008 !!!!!

http://www.lido.fr/spectacle-enfants-paris-marion.html Mi dékatmen la, pou TOUT TI MOUN é fanmi an nou : TOUS AU LIDO (renseignements sur place : 01.40.76.56.10) on fwa on fwa ! Mer. 6 février 2008 Pour la séance de 14h ou Pour la séance de 16h (avec goûter) "MARION OU LA POUPEE CASSEE" Descriptif : C’est dans un feu d’artifices de magie et d’effets spéciaux que la troupe du Lido vous transporte dans un univers alliant la danse, la magie, le chant et le théâtre, sans oublier l’émotion. d' Un humble serviteur ... de lui meme et ses semblables ! Mèci on chay/pil fè la !

dimanche 20 janvier 2008, à 09:43
(0) commentaire(s) -

(ENFANTS) reservez vite pour les 26 et 27 01 2008 ! (gratuit)

Les samedi 26 et dimanche 27 janvier le salon Playtime propose des ateliers au jeune public : Pour y participer, il vous suffit d'envoyer un mail à contact@playtimeparis.com en précisant le jour et l'horaire de l'atelier qui vous intéresse, le nom complet de l'enfant et son âge. Voyage au pays des sons Marie Diallo de la Compagnie Ay!Caramba animera un atelier de percussions pour les gourmands de musique, les friands de rythme, et n'oublions pas qu'une des origines de la musique remonte à certains gestes du quotidien comme celui de piler le mil ou de râper la noix de coco. Un concert clôturera la séance! >>> dimanche 27 janvier à 11h30. 10/12 enfants, de 3 à 5 ans, seance de 50mn à 1h. Mobile gourmand Aidés par Laurence Benoit, les enfants pourront reproduire en miniature son mobile géant : gâteaux, patisseries et autres gourmandises imaginaires en feutrine à suspendre au dessus de son lit pour faire de doux rêves... >>> dimanche 27 janvier à 16h. 10 enfants, à partir de 6 ans, séance d'1 heure environ. et Toque! Pour tous les gourmands, des "toques" de cuisiniers à customiser : coloriage, paillettes, faux bonbons et autres accessoires apportés par Cassandre et Virginie de Miaow pour pouvoir ensuite, à la maison, revêtir son habit de chef. >>> dimanche 27 janvier à 14h. 12 enfants, à partir de 4 ans, seance de 50mn à 1h. Le banquet pour enfants gâtés par Martine Camillieri. On a mis le couvert des grandes occasions, sortis les jolis verres, éclairé à la bougie, le poivre a été remplacé par du chocolat râpé, le vin par du sirop et le personnel en rang d'oignons est prêt à accueillir une poignée de petits privilégiés à un banquet trois étoiles! >>> samedi 26 janvier: 13h / 14h / 15h / 16h - 4 séances d'1/2 heure. 10 enfants, à partir de 7 ans. avec peut etre une tablée de plus petits (a partir de 5 ans). Salon Playtime De 9h30 à 18h30 Espace Paris-Est-Montreuil 128 rue de Paris 93100 Montreuil M° Robespierre ligne 9

dimanche 20 janvier 2008, à 09:16
(0) commentaire(s) -

(LE SAVIEZ VOUS) 1e greve chez nos ancetres en Egypte

(transmis a emission "o péyi" ce dim 20 01 2008) La première grève relatée a eu lieu en Égypte en l'an 29 du règne de Ramsès III (soit au milieu du XIIe siècle av. J.-C.), à Deir el-Médineh. Les ouvriers chargés de la décoration des monuments de la Vallée des Rois protestaient contre le retard de ravitaillement[1].

vendredi 18 janvier 2008, à 18:31
(0) commentaire(s) -

(TV) special kassav sur ... ce ven. 18 01 2008 a 22h45

(sources (a garder !) http://www.africultures.com/index.asp?menu=tele Vendredi 18 Janvier sur Trace tv 22h45 : Guest Star met à l'honneur le groupe fondateur du Zouk : Kassav', magazine Après plus de 14 albums et 30 autres solos de ses membres, le groupe mythique est de retour avec un nouvel album : All U need is Zouk. Cette semaine, Kassav' est l'invité de la rédaction de Trace Tv. Le Rendez-Vous incontournable des stars urbaines » 13 minutes Interview d’une personnalité urbaine. 50 Cent, Yannick Noah, Diam’s, Kassovitz, Cheb Mami, Noémie Lenoir, Thierry Henry, Sonia Rolland, Mary J Blige, Corneille, Jimmy Clif, Seal? y sont déjà passé. Cette semaine, La REFERENCE DU ZOUK : KASSAV ! DIFFUSION bi-mensuelle : Samedi 12h45 REDIFFUSIONS : Mercredi 19h45 - Vendredi 22h45

vendredi 18 janvier 2008, à 17:07
(0) commentaire(s) -

(INCONTOURNABLE) site sur nos us et coutumes ! pour tous !

Comme son nom l'indique ! http://antanlontan.chez-alice.fr/

vendredi 18 janvier 2008, à 15:39
(0) commentaire(s) -

(TéTé DWèT) allons déguster la coquille st jacques à ... !!!! (26 et 27/01/ 2008)

Pour la 2ème année, les pêcheurs d'Erquy (important port de pêche breton) seront présents sur la place du Tertre et la place des Abbesses, les 26 et 27 janvier 2008 pour la Fête de la Coquille Saint-Jacques des Côtes d'Armor à Montmartre. Pendant 2 jours, l'équipage composé de pêcheurs et de professionnels de la mer, fera découvrir dans la joie et la bonne humeur, les meilleurs produits de la mer (coquilles Saint-Jacques, poissons, crustacés, huîtres...), en provenance directe du port d'Erquy. De nombreuses animations tout au long de ce week-end festif : - Grande criée avec vente et dégustation de coquilles Saint-Jacques, poissons, et crustacés, - Découverte et dégustation de la gastronomie costarmoricaine, - Intronisation de personnalités par la Confrérie de la Coquille Saint-Jacques, - Concours des chefs de Montmartre au Moulin Rouge, - Animations musicales, sonneurs, cercles celtiques, chants de marins...

jeudi 17 janvier 2008, à 13:43
(0) commentaire(s) -

(SITES) du caranaval de fort de france !

http://www.foyalcarnavalmartinique.com/

jeudi 17 janvier 2008, à 12:32
(0) commentaire(s) -

(CINEMA-avant premiere) ce jeudi 17 01 2008 : invité MORGAN FREEMAN !

Poté manèv ! (cinéma et avant premiere) ce jeudi 17 01 2008 a 20h45, invités : Missié respè Morgan FREEMAN ! et jack nicholson a (75) ugc normandie : poté manèv et tél 08 92 70 00 00 (#16) ou caisses cinéma ugc normandie (75) !

jeudi 17 janvier 2008, à 10:28
(0) commentaire(s) -

(LIVRES) sorie de "quand les noirs...." ! ah bon !

Livre sorti "quand les noirs avaient des esclaves blancs" On ne peut s’imaginer en regardant l’Afrique aujourd’hui qu’elle a été le berceau de grandes inventions humaines et politiques. On lui doit pourtant les mathématiques, les droits de l’homme, le ministère de l’intégration, la parité homme femme, voire la découverte de l’Amérique ! C’est ce passé glorieux et méconnu que retrace ce livre en plongeant au c?ur des grands empires soudanais du Moyen Âge. On découvre au fil des pages des civilisations riches et puissantes où l’écriture, les sciences, et les arts tenaient une place de choix. On découvre au passage les rapports étonnants qu’entretenaient Noirs et Blancs et le cheminement qui les mena à s’affronter au nom d’une domination et d’un pouvoir absolu. On découvre enfin des souverains épris de conquêtes et de progrès dans une Afrique flamboyante dont la marche en avant sera stoppée net par les invasions arabe et européenne. Un grand moment d’histoire qui tord le cou aux idées reçues et aux clichés sur « l’homme africain qui ne serait pas assez entré dans l’Histoire ». Un livre qui rappelle en tout cas qu'il y eut bel et bien une sorte d'âge d'or en Afrique et qu'il suffirait d’un rien pour le ressusciter et s'inventer un grand avenir !

mercredi 16 janvier 2008, à 16:22
(0) commentaire(s) -

(la BELLE VIE) on peut dire qu ils ont le moral !!!!!!!!!!!!! eux !!!!!

http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2008/01/les-gendarmes-e.html

mercredi 16 janvier 2008, à 16:04
(0) commentaire(s) -

(FOOT) est ce (toujours !?) un sport populo ?! les boules !!!!!!!

http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2008/01/a-tomber-par-te.html

mercredi 16 janvier 2008, à 15:59
(0) commentaire(s) -

(Cies AERIENNES) carburant ? on se f... de notre g... !

voir blog de : http://run.blogs.com/pierrotdupuy/ A... F... et Cor... se f... de notre g... La presse nous a appris en fin de semaine que Air France et Corsair allaient bientôt augmenter leur "surcharge carburant". Ces "surcharges" passent à 170€ pour Air France et 158€ pour Corsair. Air Austral, pour sa part, en reste à 146€. On pourrait comprendre puisque le barril de pétrole vaut aujourd'hui presque 100€, contre 30 il y a encore peu de temps. Le problème, comme j'avais été le premier à vous le révéler ici il y a quelques mois, c'est qu'Air France et la plupart des grandes compagnies aériennes, payent toute l'année leur carburant au même prix. Ils achètent leur kérosène en début d'année, à un prix convenu pour toute l'année. Autrement dit, quand on entend que le pétrole augmente sur les marchés, il n'augmente pas ou très peu pour les compagnies. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jean-Cyril Spinetta, le PDG d'Air France, qui l'a révélé lors de la présentation des derniers résultats de l'ancienne compagnie nationale, qui a d'ailleurs réalisé des bénéfices records. Que font les associations de consommateurs ?

lundi 14 janvier 2008, à 11:46
(0) commentaire(s) -

(COUP DE GUEULE) PREPARONS NOUS A PAYER pour eux

INCROYABLE MAIS VRAI ! ! ! PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros. C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! La plupart des médias n'en parlent pas ! A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront ' à vie ' 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois. Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les 'golden parachutes' de nos députés. Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat ! L'information sur la nouvelle indemnité 'chômage' des députés a été révélée par 'Le Canard Enchaîné' le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...). Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français. Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera ' à vie ' ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée 'par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie' , ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : 'L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction'. Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence) Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes : - Indemnité de base : 5 400, 32 euros - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros Soit brut mensuel 6952, 91 euros. Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues : - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5 177, 66 euros. Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse 'indemnité chômage' est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette 'aide sociale'... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré. Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au moins ce message! Sinon contentez-vous de payer !

lundi 14 janvier 2008, à 09:30
(0) commentaire(s) -

(CINEMA) TOUT sut TOUT le cinéma AFRO !

http://www.afro-style.com/index.php

lundi 14 janvier 2008, à 08:16
(0) commentaire(s) -

(MUSIQUE) L E clip de notre légende KASSAV (doubout pikan)

www.dailymotion.com/ relevance/search/kassav+doubout+pikan/ video/x40h4y_doubout-pikan_music

vendredi 11 janvier 2008, à 10:37
(0) commentaire(s) -

(EMISSION TV) spécial "notre celebrité" A NE PAS RATER sur france o les vendredis !

Ce vendredi 11/01/2008 (comme tous les vendredis ! avec un invité spécial divers et diversifié) émission spéciale "QUOI DE 9" sur france o, à 12h00 > 12h30 spécial ADMIRAL T avec ses invités ! ... PA RATé SA ! (tous les vendredis) FOS=solidarité=PUISSANCESSSSSSS ! http://guadeloupe.rfo.fr/article594.html#contenu

vendredi 11 janvier 2008, à 10:07
(0) commentaire(s) -

(EXPO PEINTURE) nos VISAGES ...

http://www.fxgpariscaraibe.com/article-15524202.html

jeudi 10 janvier 2008, à 15:02
(0) commentaire(s) -

(10 ans du stade de france) 10,00 les places (x 100 000) !! poté mannèv !

Pour ses 10 ans, le Stade de France lance ce matin une opération très spéciale : 100.000 places sont mises en vente au prix de 10 euros. Des billets qui donnent accès à dix événements, parmi la trentaine organisée en 2008. Du sport... Pour les amateurs de sport, il y aura du foot (match amical France-Uruguay, le 19 novembre, et la rencontre de Ligue 1 Losc-Olympique Lyonnais, le 1er mars) et du rugby (France-Italie dans le Tournoi des Six Nations, le 9 mars, et Stade Français-Biarritz, le 7 juin), mais aussi le trophée Andros de voitures sur glace (le 16 février) et le meeting d'athlétisme Gaz de France (le 18 juillet). ... et des spectacles Les gagnants des billets à 10 euros pourront aussi accéder à des spectacles, dont la programmation est amplifiée en 2008. Au menu, une soirée «RFM Party 80», où chanteront des stars des années 1980 (le 17 mai), la nuit des DJ «Unighted» - ce sera «la première fois que le Stade sera animé jusqu'à l'aube» - (le 5 juillet), le concert de valses viennoises d'André Rieu (le 29 août), « Urban Peace », concert de rap et R'nB (le 4 octobre), et enfin l'opéra Nabucco de Verdi, dont la scène s'installera sur la pelouse et sera visible à 360° (le 27 septembre). Ces billets bon marché porteront même sur la programmation 2009, pour le dernier concert de la carrière de Johnny Hallyday (les 29 et 30 mai). Avec ses 80.000 places, le Stade veut ainsi montrer qu'il joue dans une «catégorie à part : on existe au-delà des grands événements sportifs et on arrive toujours à remplir», assure le consortium qui gère le lieu. S. ORTOLA / 20 MINUTES ¦ Le Stade de France

jeudi 10 janvier 2008, à 13:04
(0) commentaire(s) -

(POLITQUE) re-affaire "villiers le bel" ? jugez vous meme : la france part en c... !

http://www.20minutes.fr/article/205180/Politique-Pour-Thierry-Mariani-si-tu-aimes-la-France-tu-t-y-fais-enterrer.php

mercredi 9 janvier 2008, à 11:07
(0) commentaire(s) -

(le S... SHOW) bizarre, les medias, "TV UMP" (ou tf..) etc ONT CACHé cette affaire !

http://www.20minutes.fr/article/204999/France-Nicolas-Sarkozy-a-ete-hospitalise-le-21-octobre-dans-le-plus-grand-secret.php

mercredi 9 janvier 2008, à 10:56
(0) commentaire(s) -

(TRES BON PLAN ciné) RESERVEZ viiiiite pour vos places !

A voir A faire : RESERVEZ VITE ! pour cette avant premiere LA SUBLIME actrice Eva MENDES sera de passage au cinéma ugc 75 des halles !!!! ce lundi 14 01 2008 a 20h30 (avant premiere du film "LIVE") http://www.ugc.fr/search-complex.do

mardi 8 janvier 2008, à 14:56
(0) commentaire(s) -

(PHOTOS/REPORTAGES) allez faire un tour et VOUS VERREZ !

http://village.grioo.com/albums.php?id=3

mardi 8 janvier 2008, à 12:29
(0) commentaire(s) -

(ENFANTS) ateliers créatifs à la (92) Défense, sam 19/01/2008

La Fnac Défense et les collections Kit ( Kit en poche, Kit mode, Kit pit'choun - Hatier Collections) proposent des ateliers créatifs pour enfants samedi 19 janvier après-midi. - aux adolescentes de 10 à 13 ans un atelier créatif sur le thème de la mode. Les filles pourront réaliser différents accessoires de mode avec les kits "Bagues en perles", "Badges et broches", "Boucles d'oreilles" et "Doudous et gris-gris". 17h-18h - aux enfants de 7 à 9 ans un atelier créatif sur le thème des dinosaures, des meubles de poupée, des véhicules, et de la ferme. 15h-15h45 - aux enfants de 4 à 6 ans un atelier créatif sur le thème des animaux de la mer et des animaux de la ferme. 16h-16h45 Réservations: 01 40 90 41 91

lundi 7 janvier 2008, à 20:12
(0) commentaire(s) -

(GUIGNOLS de C+) le mot "négro" a été employé !!!! QUE FAISONS NOUS ? grrr !

ce lundi 7 janvier 2008, vers 20h07, lors des guignols de l info sur canal +, emission le grand journal (vous pouvez visionner sur leur site !) , le mot NéGRO A ETE EMPLOYE !!!!!!!!!! mais que fait notre diaspora, que faisons nous ? NOUS SOMMES VRAIMENT LES JOUJOUS DU SYSTEME encore une fois !

lundi 7 janvier 2008, à 06:12
(0) commentaire(s) -

(CONSO) l' arnaque (voir x5 der. lignes !) ! : avec la galette des "rois"

Les règles de l’art pour une vraie galette artisanale Tous les artisans boulangers et pâtissiers que nous avons rencontrés accordent une importance primordiale aux produits, qu’il s’agisse de la farine, du beurre fin et des amandes (provenant généralement d’Espagne ou de Californie). Sans bons produits, pas de bonne galette ! D’emblée, le coût de la matière première fait donc de la galette artisanale un produit rare qui ne peut être bradé : comptez 25 euros environ pour une galette de 6 personnes. Mais c’est aussi le temps de repos qui donne à la pâte feuilletée sa texture fine et stable : plus on travaille la pâte en la pliant sur elle-même et en l’aplatissant au rouleau, plus il faut la laisser reposer, jusqu’à 12 heures parfois : impossible donc de produire des galettes à la chaîne ! La cuisson est aussi cruciale et doit être menée decrescendo. Pour une grosse galette, comptez 5 minutes dans un four à 240 degrés, 20 minutes à 180 degrés et 40 minutes à 160 degrés. Contrairement à une idée reçue, il faut manger la galette à température ambiante ! Ce sont en effet les grandes surfaces qui ont répandu cette idée du réchauffement afin de camoufler la pauvreté gustative des galettes industrielles déjà parfumées aux arômes artificiels d’amande.

samedi 5 janvier 2008, à 23:03
(0) commentaire(s) -

(MUSEE QUAI BRANLY) enfants aux "ateliers du maroc" ... du 16 au 19 janvier 2008

http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/fetes/a-l-affiche/achoura-la-fete-des-enfants-au-maroc/index.html

samedi 5 janvier 2008, à 22:44
(0) commentaire(s) -

(MUSEE QUAI BRANLY) assistez aux universités populaires sur les Colonisations

http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/conferences/une-histoire-mondiale-de-la-colonisation/index.html une histoire mondiale de la colonisation Un anglais de la Barbade vend sa maîtresse, d’après Jean-Michel Moreau (le Jeune), 1780, eau-forte © musée du quai Branly André Kaspi © DR Ce cycle abordera pour sa nouvelle saison des thématiques transversales à l’histoire mondiale de la colonisation. Ainsi seront traités par des historiens reconnus, spécialistes de ces questions : la controverse de Valladolid, les compagnies marchandes européennes, Marco Polo chez les Mongols, la conquête de l'Ouest aux Etats-Unis, la création de la route du Pacifique, l’expédition du Mexique, l’Exposition coloniale de 1931, la conférence de Berlin, la guerre des Boxers en Chine, les missionnaires dans le Pacifique, la fin du Califat, les conférences internationales de Brazzaville à Bandung, la partition des Indes. Mardi 22 janvier 2008, 18h30 Isabelle Merle La création de la route du Pacifique Mardi 29 janvier 2008, 18h30 Daniel Lefeuvre L’Expédition du Mexique Mardi 5 février 2008, 18h30 Michel Pierre L’Exposition coloniale de 1931 Mardi 12 février 2008, 18h30 Henk Wesseling La conférence de Berlin Mardi 25 mars 2008, 18h30 Francis Balace La guerre des Boxers en Chine Mardi 1er avril 2008, 18h30 Claude Prudhomme Missionnaires dans le Pacifique Mardi 8 avril 2008, 18h30 Jean-Jacques Becker La fin du Califat Mardi 13 mai 2008, 18h30 Marc Michel De Brazzaville à Bandung : vers une nouvelle distribution du monde ? Mardi 20 mai 2008, 18h30 Jean-Luc Racine La partition de l'Empire des Indes : l'Inde et le Pakistan face à leur passé Accès libre, dans la limite des places disponibles

samedi 5 janvier 2008, à 22:38
(0) commentaire(s) -

(SOTI RIVé) "ZANDOLI pa ti ni pat" tous au quai branly avec DIFé KAKO !

http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/spectacles/saison-2007-2008/vacances-de-fevrier-2008/index.html vacances de février 2008 Zandoli pa tini pat Difé kako © DR Difé kako © DRmercredi 5, jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 mars 2008, à 15h Création jeune public de la compagnie Difé kako Danse Afro Caraïbe Hip-hop Pour les enfants à partir de 6 ans, accompagnés de leurs parents (40 minutes) Attachée au métissage qui caractérise son travail de création depuis des années, la chorégraphe Chantal Loïal propose une nouvelle pièce de la compagnie Difé kako, au croisement entre la danse afro-antillaise et la danse hip hop. Plantons un décor imaginaire? L’arbre du voyageur pousse, les flamboyants bourgeonnent, les longoses blanches éclosent tandis que les hibiscus fleurissent et les mangé-coulis grimpent. Un jardin à l’image de la culture créole, peuplé de plantes venues de toutes les régions du monde, influencé par les voyages et les récits des voyageurs, prenant un peu des jardins à la Française, un brin de l’influence anglaise et un zeste de l’esprit persan. « Zandoli », petit lézard vert des Antilles présent dans de nombreux proverbes et comptines, accompagne la pièce avec cette formule scandée qui imite les battements des tambours Ka en Guadeloupe : « Zandoli pa tini pat » (les petits lézards n’ont pas de pattes). Métaphore du jardin, le titre nous montre que Chantal Loïal n’a pas abandonné l’essentiel de sa patte, l’humour? Coproduction DRAC Guadeloupe, CCN de Biarritz, Ville du Moule en Guadeloupe, Espace Chambon à Cusset 4 représentations : mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7, samedi 8 mars 2008, à 15h Théâtre Claude Lévi-Strauss Tarifs : 8 € plein tarif 5,5 € tarif réduit pour les groupes à partir de 10 personnes

samedi 5 janvier 2008, à 21:53
(0) commentaire(s) -

(MUSEES) gratuits (sous reserves *) jusqu au 30 juin 2008 POUR NOS FAMILLES

Afin de favoriser l’accès du plus grand nombre à la culture, plusieurs pays d’Europe, dont le Royaume-Uni, ont choisi depuis quelques années de rendre leurs musées gratuits pour tous en tout cas en ce qui concerne les collections permanentes. Considérant le légitime débat que ce sujet suscite dans notre pays, le Premier ministre, sur proposition de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a souhaité que la France expérimente elle aussi plusieurs dispositifs de gratuité dans des musées nationaux dépendant des ministères de la Culture et de la Communication, de la Défense et de l’Enseignement. Cette expérimentation, pilotée par le ministère de la Culture et de la Communication, portera sur 14 musées et monuments nationaux dans toute la France, du 1er janvier au 30 juin 2008. Elle aura pour objectif d’évaluer l’impact de la gratuité sur l’affluence mais aussi sur la structure du public qui se rend dans les musées. La question est de savoir si un tel dispositif permet d’attirer des visiteurs qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les musées. Seul l’accès aux collections permanentes sera gratuit pendant ces six mois. Les statistiques montrent en effet que les expositions temporaires attirent un public déjà familier des lieux culturels en général. Les collections permanentes doivent donc être considérées comme le socle du service public rendu par les musées. Les établissements dits « familiaux » ? comme la Cité des Sciences et le Palais de la découverte ? ne font donc pas partie de l’échantillon puisqu’ils ne disposent pas de collections permanentes. Plusieurs dispositifs de gratuité seront testés. Les enjeux, les contextes, les situations sont en effet très divers d’un établissement à l’autre. L’expérimentation doit donc être adaptée. A côté des 14 établissements qui testeront la gratuité totale, quatre grands musées parisiens ? déjà les plus fréquentés ? mettront en place un dispositif de gratuité ciblée à destination du jeune public. Ils accueilleront ainsi gratuitement les visiteurs entre 18 et 25 ans inclus un soir par semaine, de 18h à 21h. : - le musée national d’Art moderne le mercredi - le musée d’Orsay le jeudi - le Louvre le vendredi - le musée du Quai Branly le samedi L’échantillon de 14 établissements retenu pour l’expérience de gratuité totale est représentatif de la très grande diversité des musées nationaux (situation géographique, thème et période traités, contexte local). Cette diversité était nécessaire, afin que l’expérimentation permette de mesurer le seul critère du prix dans la décision de visite, indépendamment de toute autre considération. Seront donc concernés : A Paris et en région parisienne : - le musée Guimet - le musée de Cluny - le musée des Arts et métiers - le musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye - le musée national de la Renaissance d’Ecouen - le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget En province : - le musée de la Marine de Toulon - le musée national Adrien Dubouché à Limoges - le musée Magnin à Dijon - le palais du Tau à Reims - le palais Jacques Coeur à Bourges - le château d’Oiron - le musée national du château de Pau - le château de Pierrefonds Le suivi et l’étude de cette expérimentation seront confiés à un prestataire extérieur, et coordonnés et supervisés par les services du ministère de la Culture et de la Communication. L’enquête évaluera l’affluence mais déterminera surtout la composition socio professionnelle du public, à partir d'un échantillon de la fréquentation en période de tarification, afin d'établir une véritable comparaison. En fonction des résultats de cette étude, le gouvernement décidera ou non d’étendre des mesures de gratuité ? ciblées, sectorielles ou plus globales ? aux musées nationaux.

vendredi 4 janvier 2008, à 20:13
(0) commentaire(s) -

(DAKAR 2008) Merci pour l annulation !!!! : "NOS" enfants d' Afrique resteront ... vivants !

Le Rallye Dakar 2008 annulé pour raisons de sécurité et menaces terroristes AP | 04.01.2008 | 18:08 Pour la première fois depuis sa création en 1979, le Dakar n'aura pas lieu cette année à cause de "menaces directes" venant de "mouvances terroristes" sur le rallye-raid. La 30e édition de la course, qui devait partir samedi de Lisbonne, a été annulée pour des raisons de sécurité, a annoncé vendredi l'organisateur ASO. "Après différents échanges avec le gouvernement français (...) et compte tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar ont pris la décision d'annuler l'édition 2008 du rallye, programmée du 5 au 20 janvier prochains entre Lisbonne et la capitale sénégalaise", a expliqué Amaury Sport Organisation dans un communiqué. Environ 550 véhicules devaient disputer la course. ASO a précisé que cette décision avait été prise après l'assassinat de quatre touristes français, abattus le 24 décembre près d'Aleg (255km au sud-est de Nouakchott) par des islamistes présumés reliés "à une branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique", et après "des menaces directes lancées contre la course par des mouvances terroristes". Le 27 décembre, trois soldats mauritaniens ont également été tués lors d'une attaque contre l'armée dans le nord-est du pays. "Le gouvernement français a invoqué la raison d'Etat pour nous recommander formellement de ne pas donner le départ du Dakar", a ajouté le directeur de l'épreuve Etienne Lavigne lors d'une conférence de presse à Lisbonne en ajoutant que "des communiqués d'Al-Qaïda au Maghreb citaient le Dakar". Un communiqué du 29 décembre dernier, évoquant des actions menées en Algérie et en Mauritanie, s'en prenait ainsi au régime mauritanien accusé de "protéger ses maîtres" et de "fournir aux infidèles les meilleures conditions pour le Rallye (Dakar)". Huit étapes du rallye-raid étaient prévues dans ce pays, où la France avait "fortement" déconseillé jeudi à ses ressortissants de se rendre après le drame d'Aleg. L'annulation de l'édition 2008 "ne remet pas en cause l'avenir du Dakar", ont cependant tout de suite assuré les organisateurs. "Proposer, dès 2009, une nouvelle aventure à tous les passionnés du rallye-raid est un défi qu'ASO saura relever dans les mois qui viennent, fidèle à son engagement et à sa passion pour le sport." Côté mauritanien, on disait ne pas bien comprendre cette annulation, assurant que "toutes les garanties avaient été données" à ASO et disant ne pas être au courant de menaces particulières. Côté français, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a qualifié de "sage" une décision prise "dans un contexte de sécurité insuffisant". Tenant du titre de l'épreuve dans la catégorie auto et multiple vainqueur en moto, le Français Stéphane Peterhansel a lui aussi salué le bon sens des organisateurs. "Si ASO a pris cette décision, c'est avant tout pour la sécurité de chacun et je crois que ce genre de choix on ne peut que le respecter", a-t-il dit sur i>télé. C'est la première fois que l'épreuve est totalement annulée. En janvier 2000, les organisateurs, avertis d'un risque d'attentat du GIA algérien, avaient annulé les étapes prévues au Niger, organisant un pont aérien pour poursuivre l'aventure en Libye. L'an passé, des menaces du GPSC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) algérien, aujourd'hui fondu au sein d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, avaient contraint les organisateurs à annuler les deux étapes prévues au Mali. "Que voulez-vous qu'on fasse? A partir du moment où il y a une recommandation du gouvernement, il n'y a pas d'autre solution", a commenté sur France-3 Jean-Louis Schlesser, double vainqueur de l'épreuve qui devait prendre le départ avec le dossard 309. René Metge, ancien vainqueur du Paris-Dakar (1981, 1984, 1986) puis organisateur de l'épreuve (1987, 1988), a estimé dans un entretien accordé au site Sports.fr que l'annulation de la course cette année signait probablement son arrêt de mort. "C'est une mauvaise nouvelle et je pense même que c'est la fin du rallye africain. C'est presque un coup d'arrêt définitif", a-t-il affirmé. "Et je ne parle pas que du rallye, je pense notamment au tourisme, à l'ouverture au monde... Les plus à plaindre ne sont pas forcément les organisateurs du Dakar pour qui cela constitue surtout un problème financier. Je pense aux Africains. C'est dramatique. Ce sont eux qui vont être les premiers touchés, car le Dakar constitue une manne non négligeable". AP

vendredi 4 janvier 2008, à 17:43
(0) commentaire(s) -

(MATNIK) photos avec vue du ciel !!!!!!!!!!!!!!

http://www.linternaute.com/voyager/la-martinique-vue-du-ciel/la-martinique-vue-du-ciel.shtml

vendredi 4 janvier 2008, à 15:43
(0) commentaire(s) -

(POLLUTION) mais qui va se bouger les ... dans cette affaire !?

Nous habitons à Saint Francois, la station balnéaire tout sourire depuis 1989 .En plus de notre habitation , nous donnons en location saisonnière une villa luxueuse avec piscine .La proximité du lagon ,du golf enchantent nos clients . Ce qui est un peu moins enchanteur et beaucoup plus navrant est l'état de saleté des 50 pas géométriques longeant notre chemin d'accès :épave de voiture ,bidons ,vieux pneus, tôles, un bateau abandonné... c'est un véritable dépotoir . Cela fait des années que l'on fait des courriers à la mairie,aux préfets successifs ,à la dde maritime sans AUCUN résultat . Lors de l'épidémie de dengue ,mon épouse a assisté à une réunion organisée par la dsds le 7 Fevrier 2007 et évoqué les problèmes liés à la présence d'un bateau rempli d'eau croupie sur la zone des 50 pas géométriques et de l'état de la parcelle du domaine maritime .Nous sommes le 31 Décembre et rien n'a changé . Après une rencontre avec le responsable de la police municipale chargé par le maire de régler le problème, je lui ai rappelé ses promesses, il m'a répondu que les 50 pas ne faisaient pas partie de ma propriété:No Comment . Nous sommes inscrits à l'office du tourisme de St Francois, nous payons la taxe professionnelle, les taxes de séjour et la mairie n'a aucune considération pour nos doléances. Pourtant l'on sait que le tourisme en Guadeloupe est généré par de petites structures comme la nôtre (cerise sur le gâteau, mon épouse nettoie bénévolement la plage trois fois par semaine et est la seule à le faire !!!) En espérant que mon courrier réveille un peu les responsables concernés nous vous adressons nos meilleurs voeux pour 2008 et pour une Guadeloupe propre et belle ! je tiens à votre disposition les différents courriers envoyés et reçus . Brigitte et Pierre Balandraud

mardi 1 janvier 2008, à 17:30
(0) commentaire(s) -

(VOEUX) Par nous et POUR NOUS en 2008/9/10/11/13 etc !

En ... (débile) 8 ! SOLIDARITE ENTRE TOUS LES NOIRS ET TRAVAILLEZ MAIN DANS LA MAIN= LE C O N T R A I R E jusqu a 2007 NOUS A TOUJOURS DESSERVI= PUISSANCE= RESPECTSSSSSSS= FORCE= COURAGE= VOCATIONS diverses et diversifiées= KOUD MIN= FIERTESSSSSSSS= ENSEMBLE= ON ARRIVERA SEULEMENT= COMME LES ... AUTRES != REFLEXIONSSSSSS= NOS GENERATIONS FUTURES= NOUS= PARENTS= DIASPORA= NOIRE= NEGRES= FUBU= A NOUS DE SE BOUGER comme les autres ! SANTE, ARGENT (ne soyons pas faux c...!) bien a tous !