HINAUPOKO DEVEZE SACRÉE MISS TAHITI 2025

Hinaupoko Deveze a été élue Miss Tahiti 2025, samedi 28 juin dernier. La jeune femme de 23 ans succède à Temanava Domingo, émue de lui remettre la couronne.

Modifié : 30 juin 2025 à 17h44 par Valentine Tropiques Fm

Miss Tahiti 2025

Déjà validée par les spectateurs  Plusieurs la considéraient déjà comme la favorite ... Acclamée par le public, Hinaupoko Deveze a été couronnée Miss Tahiti samedi soir. Mesurant 1m82, elle avait également séduit le jury et les spectateurs lors du gala un mois auparavant. Son charme a conquis unanimement, tant sur les réseaux sociaux que lors de l'événement. 


Un spectacle riche en surprises 


Dès le début de la soirée, le générique du journal télévisé de Polynésie la 1ère a retenti sur scène pour une entrée surprise menée par la présentatrice Lucile Guichet. Les dix candidates sont ensuite apparues en tenues à paillettes pour une danse sur le titre Dancing Queen d’Abba.  


 

Un costume plein de paillettes

Les spectateurs ont ensuite assisté à une série de tableaux inspirés de différentes époques, de 1950 à 2080. L’élection se déroulait pour la première fois à Pirae. 

Des danses ambiance disco

Un public fidèle 


Malgré quelques gouttes de pluie tombées en milieu de soirée, le public est resté nombreux. Leiana Faugerat Dang, organisatrice de l’événement, a salué cette fidélité lors de son discours. 


Au terme des délibérations, les résultats ont été annoncés : Tepoe Faua est sacrée Miss Heiva, Anaiva Calmajis devient deuxième dauphine, Hilina’i Tamarii première dauphine, et Hinaupoko Deveze remporte le titre de Miss Tahiti 2025.  Une gagnante engagée  


Très émue, la lauréate a déclaré : « Si je suis là, c’est grâce à ceux qui ont plus cru en moi que moi-même. Je suis fière de représenter notre fenua. Je veux m’attarder sur la santé mentale, une cause encore trop oubliée. » 


La soirée s’est conclue par un tableau final inspiré du film Gatsby, dans une ambiance années 20. 


Prochain rendez-vous pour Hinaupoko : Miss France, en décembre.