Edouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les étudiants isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux

Devant le Sénat, ce lundi 4 mai, le Premier Ministre a annoncé que le gouvernement allait verser une aide de 200 euros à 800 000 étudiants touchés par la précarité, notamment les « étudiants ultramarins isolés qui n'ont pas pu rentrer chez eux ».

6 mai 2020 à 10h34 par Arnaud Joly

Edouard Philippe au Sénat

Crédit : DR

Présentant ce lundi 4 mai le plan de déconfinement devant le Sénat, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé qu’une aide de 200 euros allait être versée à 800 000 étudiants plongés dans la précarité par la crise sanitaire du coronavirus. Cette aide sera notamment versée début juin « aux étudiants ultramarins isolés, qui n’ont pas pu rentrer chez eux ».


Dans un tweet, la ministre des Outre-Mer donne des précisions sur cette aide :



En choisissant de rester dans l'hexagone durant la crise plutôt que de rentrer dans leur territoire, les étudiants d'outre-mer ont contribué à la lutte contre le virus. Il est temps de les aider en retour. pic.twitter.com/ejK46gwJyb


— Annick Girardin (@AnnickGirardin) May 4, 2020




Il y a quelques jours, Annick Girardin, la ministre des Outre-Mer, avait précisé dans quelles conditions les étudiants ultramarins isolés vont pouvoir regagner leurs territoires. La Délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer a par ailleurs lancé un site internet afin de recenser et d’aider notamment les étudiants ultramarins dans l’Hexagone.