Une femme enceinte sauve son mari des dents d’un requin

Quelques instants après que son mari ait sauvé dans les eaux turquoises des Keys de Floride, Margot Dukes-Eddy a vu une nageoire de requin et du sang monter à la surface.

29 septembre 2020 à 9h15 par Arnaud Joly

Sans hésitation, Dukes-Eddy, qui est enceinte, a sauté dans l'eau et a mis son mari en sécurité, d’après CNN. 


Lors de vacances en famille en Floride le 20 septembre dernier, le couple basé à Atlanta, accompagné d’une partie de leur famille, a décidé de passer la journée à nager et à faire de la plongée à bord d'un bateau à moteur, selon le Miami Herald qui a d'abord rapporté l'histoire.


Comme plusieurs personnes des bateaux à proximité nageaient déjà dans l'eau, Andrew Eddy, 30 ans, n'a pas hésité à sauter. Presque immédiatement après être entré dans l'eau, un requin - décrit par des témoins comme un requin taureau de 8 à 10 pieds - a surpris Eddy et s'est accroché à son épaule, selon des témoins.


Sa femme, observant la scène depuis le bateau, a sauté à l’eau à son tour.


Eddy a été immédiatement emmené à Sombrero Beach, puis transporté par avion vers un hôpital voisin de Miami où la blessure à l'épaule a été jugée grave, selon le bureau du shérif du comté de Monroe.


Aucun autre individu présent dans les eaux des Keys de Floride cette journée-là n’a eu d’incident avec un requin, toujours selon les autorités.


Le comté de Monroe, situé à environ 264 kilomètres au sud-ouest de Miami, ne compte que 17 attaques de requins depuis 1882, selon des données recueillies par l'Université de Floride - ce qui rend ce cas d'autant plus surprenant.