Une marque de lingerie célèbre les corps des femmes âgées de 50 à 81 ans

A l'occasion de la Journée Internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars, une marque de lingerie canadienne a décidé de prôner la diversité des corps des femmes âgées de plus de 50 ans.

6 mai 2020 à 13h37 par Arnaud Joly

Knix, marque de lingerie canadienne, célèbre les femmes de 50 ans à 81 ans.

Crédit : Knix

C’est la marque de lingerie canadienne, Knix, qui a décidé de valoriser les corps de femmes âgées de plus de 50 ans. Dans sa nouvelle campagne publicitaire, la marque célèbre 13 femmes âgées de 50 à 81 ans.


Sur son compte Instagram, Knix a dévoilé une vidéo intitulée « L’âge n’a pas d’importance ». Les femmes présentes sur l’extrait semblent parfaitement à l’aise dans leur corps. Elles rient, prennent la pause et dansent sur une chanson de Demi Lovato, « Confident ». Sur l’écran, nous pouvons lire ces messages : « 50 est le nouveau…» et « Qui en a quelque chose à faire ? ».






La publication a suscité de nombreuses réactions positives. Cette dernière a été vue par plus de 130 000 personnes. L’actrice et féministe Kristen Bell a salué l’initiative de la marque. Cette dernière a même laissé un commentaire. À l’ère des réseaux sociaux, de nombreuses marques tentent d’adapter leur collection de vêtements à chaque type de morphologie.