FOOT : LES BLEUS ETINCELANTS POUR LEUR MATCH D'OUVERTURE !

25 novembre 2022 à 17h27 par Clément Tropiques FM

Killian Mbappé célébrant son but hier soir
Killian Mbappé célébrant son but hier soir

Ils l’ont fait ! Les champions du monde n’ont pas tremblés. Après une entame de match difficile, « les Bleus » ont dominé leurs adversaires (L’Australie) pour s’offrir la victoire sur le score de 4-1. Une très belle soirée pour les hommes de Deschamps, gâchée par la blessure de Lucas Hernandez.

Ils étaient attendus au tournant et ont été rassurants. L’équipe de France a entamé de la plus belle des manières hier,  son entrée en coupe du monde. Avec son statut de favorite au titre, elle est aussi l’équipe à battre du tournoi.

Les Australiens ont bien failli réussir cette prouesse dès le début du match.

Nous somme à la 9 ème minute quand les filets d’Hugo Lloris tremblent sous une frappe de l’ailier gauche Goodwin. Dans cette même action, un homme reste à terre. Lucas Hernandez, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou est contraint de déclarer forfait. Les Français sont secoués mais reste concentrés.

A la 26 ème  minute la France égalise grâce à Rabiot et un but de la tête. Quelques instants plus tard ce dernier offre une passe décisive à Olivier Giroud qui n’est plus qu’à une longueur du record de but en équipe de France détenu par Thierry Henry.

 

Les Bleus continueront sur cette même lancée en seconde période avec les buts de Kylian Mbappé (67e minute) et Olivier Giroud pour la seconde fois de la soirée (71e minute) qui égale le record du meilleur buteur en équipe de France avec 51 réalisations.

 

Une victoire (4-1) qui permet au champion du monde de prendre la 1ère place de leur groupe (groupe D).

 

En cas de victoire sur le Danemark samedi, les joueurs de Didier Deschamps se qualifieront déjà pour les huitièmes de finale. (match à élimination directe).

 

Et vous ? Vous pensez que la France peut conserver son titre ?