Bons plans

5 animations pour profiter des fêtes de Noël

05 décembre 2019 à 18h11 Par Arnaud Joly
Image d'illustration (Jardin des Tuileries)

Nous nous approchons doucement des fêtes de Noël et plusieurs festivités s’organisent dans Paris.

Nous nous approchons doucement des fêtes de Noël et plusieurs festivités s’organisent dans Paris. Voici donc cinq animations qui vous permettront de bien des fêtes de fin d’année.

  • Le marché de Noël.

Dès la fin du mois de novembre, une vingtaine de marchés de Noël ont été installés dans Paris. Parmi eux, l’un des plus grands a pris place au Jardin des Tuileries, doté d’une grande roue et de manèges de fête foraine. D’autres vont ouvrir à partir du week-end du 13 décembre comme un marché éthique et solidaire dans le 19e ou encore le marché de Noël de Notre-Dame de Paris.

  • Les illuminations dans tout Paris

Au total, 150 artères de la capitale, répartis en 70 quartiers différents, sont parées de mille feux

  • Des animations devant l’Hôtel de Ville

Du vendredi 13 décembre jusqu'au mercredi 1er janvier, des animations seront proposées à tous sur le parvis de l'Hôtel de ville. Des dizaines d'artisans labellisés «Fabriqués à Paris» seront présents tous les jours, de 11h à 21h. Une piste de curling sera également installée pour l'occasion.

  • Huit grands bals populaires

Tous les soirs à partir de jeudi 26 décembre et jusqu’au dimanche 29 décembre inclus, des grands bals populaires se tiendront en simultané place de la Concorde et place de Bastille. Des événements gratuits et ouverts à tous.

  • Le réveillon sur les Champs-Elysées

Comme chaque année, tous les intéressés sont invités à passer le Réveillon du 31 sur les Champs-Elysées et fêter le passage à l’an 2020. Dès 23h, ‘Arc de Triomphe sera illuminé pour l’occasion avec un spectacle sons et lumières, alors qu’un feu d’artifice devrait venir exploser à minuit.