Insolite

Barack Obama joue au Père Noël et distribue des cadeaux aux enfants malades

23 décembre 2019 à 10h30 Par Arnaud Joly
Barack Obama en Père Noël pour offrir des cadeaux à des enfants pauvres
Crédit photo : AFP

L’ancien président américain Barack Obama a revêtu son habit de Noël mercredi dernier pour effectuer une visite surprise à des enfants malades.

L’ancien président américain Barack Obama a revêtu son habit de Noël mercredi dernier pour effectuer une visite surprise à des enfants malades, dans un hôpital de Washington.

Bonnet de Noël sur la tête et hotte sur le dos, le 44e président des Etats-Unis a fait la joie des jeunes patients du Children’s National, distribuant cadeaux et câlins à des enfants émus.

« Je veux juste vous dire merci à tous. J’ai eu la chance de parler à des enfants merveilleux et à leurs familles », a-t-il déclaré. « En tant que père de deux filles, je peux imaginer que dans cette situation, avoir du personnel, des docteurs et des infirmières qui s’occupent d’eux, veillent, sont là pour eux et leur tiennent la main, c’est le plus important ».

Grâce à cette bonne action, on se rend compte que Barack Obama est toujours très populaire aux yeux des Américains. Il a été acclamé par une foule d’une centaine de personnes, patients et personnel de santé réunis.