Actu tropiques

Comment « réparer » son foie après les fêtes ?

31 décembre 2019 à 12h30 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Pinterest

Comment réparer son foie après les fêtes pour repartir de bon pied pour cette nouvelle année ? Voici une recette détox pays.

Les repas de fin d’année sont l’occasion de se retrouver pour passer un bon temps en famille ou entre amis, mais pas seulement ! A Noël ou au Jour de l’an, il faut bien l’avouer, on en profite pour bien manger et boire. Bref, notre estomac et notre foie en voient aussi de toutes les couleurs, eux qui ne sont pas habitués à tant manger et boire d’un coup.

Alors comment réparer son foie après les fêtes pour repartir de bon pied pour cette nouvelle année ? Voici une recette détox pays.

C’est une recette, imaginée par Olivia Deblaciat, ingénieur en développement de produits nutritionnels, responsable recherche et développement au sein de Pawoka. Leur astuce détox se fait à base plantes locales et ils appellent ceci l’infusion Rouge Z’épices.

Les plantes utilisées sont : la groseille pays (hibiscus sabdariffa), la cannelle (cinnamomum zeylanicium) et le gingembre (zingiber officinale), dont les propriétés sont la richesse en antioxydants, en vitamine C et en minéraux (fer, potassium, etc.)

Ingrédients, pour 4 personnes :

1 tasse de fleurs séchées de groseille pays (bissap)
1 demi-bâton de cannelle 
20 g de gingembre coupé en tronçons
1 litre d’eau
Instructions : chauffer l’eau jusqu’à frémissement. Mettre tous les ingrédients et laisser infuser 5 à 10 minutes.
Filtrer et boire une tasse tiède ou refroidie.
Attention : pour les femmes enceintes, supprimer la cannelle.
Suggestion : préparer la veille, conserver au réfrigérateur et boire frais.

Voilà vous avez tout ce qu’il faut pour démarrer 2020 tout frais !