Condamné pour avoir tenté de voler la voiture des gendarmes « pour faire une blague »

Un homme âgé de 27 ans a été condamné à de la prison ferme pour tentative de vol d'une voiture de⬦ Gendarmerie

14 novembre 2019 à 9h55 par và©ronique

TROPIQUES FM
Crédit : istockphoto.com

Sa « blague » lui aura coûté cher. L'homme de 27 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers,  à 21 mois de prison ferme, dont six mois issus de la révocation d’un sursis.

Fin septembre, alors qu’une patrouille intervenait à Montblanc, près de Béziers, l’homme avait été surpris par les gendarmes en train de manipuler la poignée de la portière de leur voiture.

Interpellé pour tentative de vol, l'homme a essayé de se justifier en indiquant aux enquêteurs qu’il voulait simplement « prendre la voiture pour faire une blague ».

Pour ne rien arranger à son cas, l’homme c'était montré injurieux envers les militaires, ajoute la gendarmerie, et avait agressé une femme de son entourage à laquelle cinq jours d’ITT ont été prescrits. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');