Insolite

Dormir aux côtés d’un chien serait plus bénéfique qu’avec un être humain

30 novembre 2019 à 10h30 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Une étude montre que les femmes dormiraient bien mieux avec leur chien qu’en présence d’un être humain.

Non, vous ne rêvez pas ! Une étude montre que les femmes dormiraient bien mieux avec leur chien qu’en présence d’un être humain.

Les chercheurs ont mené une enquête auprès de 962 femmes américaines afin de déterminer les rapports qui peuvent exister entre la cohabitation nocturne avec un animal et la qualité du sommeil. Et surprise ! Parmi le panel sélectionné, 55 % des participants ont ainsi partagé leur lit avec au moins un chien et 31 % avec au moins un chat. Encore plus surprenant, c’est que ces résultats démontrent que le sommeil s’avère bien meilleur lorsqu’on dort avec son animal de compagnie.

Mais pourquoi ? D’après les résultats de l’étude, la présence de chiens ou de chats à nos côtés peuvent influer les habitudes et la qualité du sommeil. Cela rassure les maîtres leur donnant ainsi « des sentiments de confort et de sécurité plus forts », qui agissent de manière positive sur la qualité du sommeil. On relève aussi que les propriétaires de chiens se couchent d’ordinaire plus tôt que ceux qui n’en n’ont pas.

Attention les hommes, vous avez du souci à vous faire, vous avez de la concurrence !