Etats-Unis : Les New-Yorkais broient leurs souvenirs de 2019 avant l’arrivée de 2020

Ce week-end, les New-Yorkais et les touristes se sont réunis à Times Square pour faire leurs adieux aux mauvais souvenirs 2019 à l'aide d'une broyeuse à papier.

29 janvier 2020 à 14h59 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Good Ridance Day à New York à Times Sauare
Crédit : Good Ridance Day

Ce week-end, les New-Yorkais et les touristes se sont réunis à Times Square pour faire leurs adieux aux mauvais souvenirs 2019 à l’aide d’une broyeuse à papier.

Les participants de la cérémonie annuel du « Good Riddance Day » (Jour du bon débarras) étaient invités à inscrire sur du papier ces moments désagréables qu’ils ont dû vivre au cours de l’année avant de les mettre en morceaux devant la foule.

Cet exercice vise à donner aux gens l’occasion de « prendre un nouveau départ en 2020 » ont déclaré les organisateurs de l’événement.

Parmi les choses que les participants étaient impatients de laisser derrière eux, on pouvait trouver « une cheville laissée », « une longue liste de mots de passe d’ordinateur » ou encore des « personnes toxiques ».

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');