Bons plans

Green Friday : plusieurs magasins se mettent au vert

28 novembre 2019 à 13h30 Par Arnaud Joly
Image d'illustration

Le Green Friday est le contre-pied du Black Friday.

Le Black Friday commence demain mais ce n’est pas une idée qui plait à tout le monde. Il vante une certaine idée de la surconsommation, et certaines enseignes prennent le contre-pied de l’événement en proposant à la place un Green Friday.

Comment ça marche ? Les entreprises participantes à l’opération ne proposeront pas de réductions pas de réductions à leurs clients le jour du Black Friday et s’engagent à reverser 10 % de leur chiffre d’affaires à une association avalisée par l’association GreenFriday, une association qui lutte pour la planète.

Prenons exemple d’Altermundi, qui propose pour la troisième année consécutive, une journée dédiée à une consommation plus responsable, à travers une série d’ateliers de sensibilisation autour du développement durable dans les différents Altermundi de Paris.

Au programme dans certains magasins : un atelier pour fabriquer votre paire de boucles d’oreilles à partir de cuir recyclé, un atelier pour créer sa propre bougie en cire de soja au ou encore un atelier coloriage et origami pour les enfants afin de leur faire passer un moment éco-ludique à faire des coloriages géants et des origamis pour le sapin de Noël.

A noter que les ateliers sont gratuits et ouverts à tous !

Pour plus d’informations sur le Green Friday : cliquez ici