Actualité des tropiques

Guadeloupe : Le carnaval parcourra le monde

26 novembre 2019 à 14h25 Par Arnaud Joly
Le groupe Karukéra Stars
Crédit photo : France Antilles - Dominique Chomereau-Lamotte

C’est le groupe Karukéra Stars qui a été choisi pour représenter la culture guadeloupéenne.

Deux tournées sont prévues pour 2020 : une en Hongrie au mois d’août pour deux semaines et une autre en Afrique du Sud, en décembre. Karukéra Stars sera le référent pour la Hongrie alors que pour l’Afrique Sud, le référent n’est pas dévoilé.

Corinne Poumassy, la présidente du groupe carnavalier du Lamentin Karukéra Stars, donne plus d’informations : « Le but est de créer un groupe musical et dansé qui véhicule notre carnaval dans le monde avec un référent local […] Nous sommes déjà, c’est le nombre exigé par les organisateurs. Si nous ajoutons des personnes, 10 % du coût est à notre charge ».

Le billet revient à 1 200 euros. Par contre, l’hébergement, la nourriture et les déplacements internes sont à la charge de l’hôte. L’objectif à terme serait d’emmener une plus grande délégation au Brésil dans l’un des plus grands carnavals au monde. Mais ce n’est encore de l’ordre de l’utopie, pas avant deux ou trois ans.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre cette aventure avec Karukéra Stars, n’hésitez pas à les contacter. Ils cherchent des personnes motivés !