Insolite

Un boulanger fait imprimer l’attestation de déplacement sur le sachet de ses baguettes

22 novembre 2020 à 14h00 Par Arnaud Joly
En un coup de baguette magique, ce boulanger votre pain quotidien ET votre attestation de déplacement ! Une initiative qui « ne mange pas de pain » !

Du pain et votre attention de déplacement : c’est l’idée de Teddy Rousseau, un boulanger d’Avon en Seine-et-Marne. Comme ce dernier l’explique à 20 Minutes, alors que certains de ses clients habituels « ne venaient plus » et que d’autres « n’avaient pas leur attestation pour venir à la boulangerie » le jeune boulanger a fait marcher ses méninges pour « faire son pain », faisant une pierre deux coups. 

« Beaucoup ne voyaient pas l’intérêt de gâcher une feuille pour une baguette. Des personnes âgées n’avaient pas d’imprimante ou n’arrivent pas à la télécharger. » C’est ainsi que Teddy Rousseau contacte un imprimeur afin d’apposer l’attestation de déplacement à ses sachets. Deux jours après ce second confinement, le boulanger a ainsi commandé 20 000 sachets imprimés, et ce pour une bouchée de pain. « Ça coute deux centimes de plus par sachet » a ainsi déclaré Teddy Rousseau à 20 Minutes, arguant que cela n’avait eu « aucune répercussion sur le prix de sa baguette. »

Se réjouissant également d’éviter le gâchis de papier, le jeune homme à la tête de la boulangerie Saint-Fiacre a ainsi pu constater une hausse significative de ses clients, qui, « au lieu de venir une fois pour acheter six baguettes et les congeler » revenaient tous les jours. Pas peu fier, Teddy Rousseau ajoute qu’il peut mettre jusque’à 3 baguette dans son sachet-attestation où y inclure des pains spéciaux à la demande. Si depuis, plusieurs boulangers venant de toute la France auraient contacté le jeune homme pour faire de même, une chose semble certaine, cette idée là, elle est bonne comme du pain !