Insolite

Inde : elle transporte son père à vélo pendant 1200 km et tape dans l’œil de la fédération de cyclisme

26 mai 2020 à 15h00 Par Willian Bacoul
Jyoti Kumari (en premier plan) et sa famille dans son village natal de Siruhully en Inde
Crédit photo : AFP

Suite à la proclamation du confinement en Inde, Juyoti Kumari et son père ont dû quitter New Delhi afin de revenir dans leur village natal. Sans argent, la jeune fille a parcouru 1200 km avec son père blessé sur le porte-bagages.

Un second souffle inépuisable. 1200 km à vélo et en 7 jours. C’est la prouesse que Jyoti Kumari, 15 ans, et son père, on réalise durant le confinement. Après que le gouvernement indien a proclamé celui-ci, des millions d’Indiens vivants à New Delhi se sont retrouvés sans emplois et par conséquent, sans argent. Suite à cela, beaucoup d’entre eux ont dû se débrouiller pour quitter les grandes villes et revenir dans leur village natal. Dans l’incapacité de se déplacer, le père va être transporté par sa fille sur un des porte-bagages durant la totalité du périple soit 1200 km en 1 semaine jusqu’à l’Etat du Bihar.

Un destin tout tracé ?

Après que l’histoire a fait la une des journaux, la fédération indienne de cyclisme a décidé de soumettre Jyoti Kumari à des tests en raison de son endurance hors du commun. Elle pourrait donc être un atout de taille pour l’Inde.

Pour le moment, le confinement est toujours d’actualité en Inde, mais là fédération a prévu de faire revenir à New Delhi la jeune fille pour passer ses tests.