Actualité des tropiques

KRÉOL FOOD & RHUM, LE KFR

18 octobre 2019 à 11h00 Par véronique
Crédit photo : Facebook Kreol Food & Rhum

La 2 ème édition du Kréol Food And Rhum aura lieu du 20 au 26 octobre en Martinique.

D’illustres chefs, dont des Martiniquais, feront découvrir aux professionnels, apprentis et grand public, l’art de composer des menus créoles et savoureux avec des produits du terroir.

Le Kréol Food & Rhum, appelé aussi le KFR c’est des produits du terroir, le savoir-faire d’une  région, la créativité des Chefs , des artisans, des agro-transformateurs, entrepreneurs, et des jeunes en formation.

L'objectif du KFR est de "Faire de la Martinique, une source d'inspiration gastronomique. Cette seconde édition  aura  pour nouveauté l'ouverture aux jeunes. Cette manifestation est un outil majeur de promotion du patrimoine et des savoir-faire de la région qui réunira l’excellence de la scène culinaire française et créole.

Les organisateurs ont souhaité que cette semaine dédiée à la culture gastronomique martiniquaise aille à la rencontre des Martiniquais ainsi, les apprentis cuisiniers, les personnes en recherche d’emploi dans le secteur cuisine-hôtellerie-restauration seront à nouveau conviés à rencontrer les chefs, afin de mieux connaître les métiers, et certaines carrières.