La carte d’identité remplacée en 2021

Exit la carte d'identité grand format qui ne rentre pas dans nos portefeuilles.

13 janvier 2020 à 13h26 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit : Jean-Pierre Muller/AFP

Exit la carte d’identité grand format qui ne rentre pas dans nos portefeuilles ! La carte d’identité qu’on connait habituellement devrait disparaitre d’ici 2021.

C’est le Ministère de l’Intérieur qui a confirmé cette information dans un courrier adressé à un sénateur LR de Haute-Savoie. Cette décision serait motivée par une volonté gouvernementale de se mettre en conformité avec une directive européenne, en vigueur depuis 2 ans.

Une nouvelle version sera donc proposée en 2021 sous un format standard d’une carte bancaire. Un modèle très proche des nouveaux permis de conduire, qui sont délivrés depuis septembre 2013. Comme le prévoit l’Union Européenne, cette carte devra être dotée « d’une photographie et de deux empreintes digitales du titulaire, stockées à un format numérique, sur une puce sans contact ».

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');