Actualité

Miss Univers : un discours qui séduit

09 décembre 2019 à 17h00 Par Arnaud Joly
Zozibuni Tunzi, Miss Afrique du Sud, a été élue Miss Univers

Cette nuit, Zozibuni Tunzi, Miss Afrique du Sud, a été élue Miss Univers.

Cette nuit, Zozibuni Tunzi, Miss Afrique du Sud, a été élue Miss Univers. Elle devient alors la première femme aux cheveux crépus à devenir Miss Univers. Elle a été très plébiscitée par le public grâce notamment à son discours.

Miss Afrique du Sud a chaleureusement été applaudie où elle a déclaré vouloir tout faire pour encourager les jeunes filles à prendre confiance en elles. "J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui. Je veux que les enfants regardent mon visage et je veux qu’ils voient leurs visages à travers le mien", a-t-elle dit.

Sa réponse à la question « quelle est la chose a plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles aujourd’hui » lui a valu également de nombreux compliments. "Je pense que la chose la plus importante que nous devrions leur apprendre c’est à diriger. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles: de prendre leur place dans la société”, a répondu la nouvelle Miss Univers.

Félicitations à la nouvelle miss Univers, Miss Afrique du Sud !