Insolite

Netflix crée un bouton pour zapper les blagues sur Donald Trump dans l’un de ses programmes

13 novembre 2019 à 14h41 Par Guillaume
« Lobby Baby », une émission présentée par le comédien américain Seth Meyers, débarque sur Netflix. Pour ce nouveau programme, la plateforme de streaming a décidé de créer un bouton pour le moins insolite : « Ignorer les plaisanteries sur Trump ».

« Ignorer les plaisanteries sur Trump ». Voici la nouvelle fonctionnalité instaurée par Netflix. A l’image du bouton « ignorer l’introduction » pour passer le générique des séries, les spectateurs de la nouvelle émission Lobby Baby pourront ainsi choisir de zapper les blagues qui concernent le président américain.

Présenté par le comédien Seth Meyers, ce programme a fait son apparition ce mardi 5 novembre sur la plateforme de streaming, indique 20 Minutes.

Netflix « ravi » de cette expérience

Seth Meyers assure qu’il s’agit notamment de répondre aux critiques qui jugent que son spectacle est trop politisé. Mais il pense que beaucoup de spectateurs n’appuieront pas sur le bouton. « Parfois, dans un restaurant luxueux, ils ajoutent du persil sur votre plat et vous pensez que c’est un ajout sympathique mais vous n’allez pas le manger », a-t-il déclaré au média américain CNN, repris par 20 Minutes.

De son côté, Robbie Praw, le directeur de la programmation comique originale de la plateforme de streaming s’est dit « ravi d’avoir pu tirer parti de l’expérience de Netflix d’une manière aussi amusante et innovante ».