Bons plans

Recyclez votre sapin grâce à un point de collecte à Paris

13 janvier 2020 à 17h00 Par Arnaud Joly
La collecte des sapins a lieu jusqu'au 26 janvier 2020
Crédit photo : Mairie de Paris

Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez toujours recycler vos sapins de Noël dans un point de collecte.

Cette année encore, vous pourrez déposer votre joli sapin de Noël dans un des points de collecte parisiens, qui sont encore et toujours plus nombreux, forts du succès de l'opération "Recyclons nos sapins" !

Depuis le 26 décembre, l'opération "Recyclons nos sapins" vous propose de déposer votre sapin dans un endroit dédié. Nombreux sont encore ceux qui ne savent quoi faire de leur conifère à la fin des Fêtes, heureusement la Mairie de Paris a mis en place un service pour régler le problème et arrêter les "dépôts sauvages". 

Ainsi, vous avez jusqu'au 26 janvier 2020 pour déposer votre sapin dans un point de collecte où il sera broyé et réutilisé dans les espaces verts parisiens. Cette année, la Ville renforce l’opération en mettant à disposition de ses habitants 21 points de collecte supplémentaire, ramenant ainsi le nombre de points de collecte à 195, répartis dans tous les arrondissements de Paris. Vous ne pourrez pas dire qu'il n'y en avait pas près de chez vous !

 « Les Parisiennes et les Parisiens se montrent chaque année de plus en plus investis dans cette opération de collecte, adoptant ainsi des solutions écologiques à travers un geste simple et accessible à tous. » déclare la mairie.

Toutes les infos et les horaires : cliquez ici.