Bons plans

Un festival 100 % Harry Potter de 30 000 m² arrive en France cet été !

08 juillet 2020 à 16h49 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Warner Bros

Le festival Lumos Maximas aura lieu les 19 et 20 Septembre prochain au Parc de l'Arbousière à Châteauneuf-de Gadagne dans le Vaucluse.

C'est un événement inédit en France que ce festival totalement consacré à l'univers d'Harry Potter occupant les 30.000m² d'un parc dans le Vaucluse ! La plupart des lieux cultes de la saga de J.K.Rowling seront présents, une sorte de parc d'attraction éphémère dans lequel les fans d'école magique pourront jouer au Quidditch mais aussi écouter les histoires de conteurs, admirer les cracheurs de feu, participer à un Escape Game, contempler le talent du magicien Fabien Solaz ou encore partager l'expérience de la comédienne Solange Boulanger, voix française de Dolores Ombrage !

Parmi les joyeusetés prévues lors de ce week-end 'magique' est prévu également le Bal des Lumossiens en référence au bal de l'épisode 'La Coupe de Feu'.

Une bonne surprise pour celles et ceux qui s'y étaient pris assez tôt : le prix bas des tickets qui étaient proposés à 5€ pour un jour et 8€ pour le week-end. Malgré que les billets fussent en vente depuis plusieurs mois, les réservations se sont envolées les 6 derniers jours afin d'atteindre le maximum possible au vu des recommandations du gouvernement de ne pas autoriser les rassemblements de plus de 5.000 personnes ! C'est donc le cœur lourd (mais heureux d'accueillir les visiteurs prévus) que les organisateurs de l'événement ont dû suspendre (définitivement pour cette année du coup) la réservation en ligne de tickets.