Insolite

Un homme pris en flagrant délit d’infidélité à cause de sa montre connectée

11 décembre 2019 à 15h30 Par Arnaud Joly
Image d'illustration

L'homme aurait dû y réfléchir à deux fois.

Cela se passe aux Etats-Unis il y a quelques mois. Jane Slater, une journaliste de la NFL, est alors en couple avec un homme qui est féru de sport. Ce dernier, pour faire plaisir à sa compagne, offre à Jane une montre connectée, qui permet de mesurer le nombre de pas effectués, les distances parcourues, l’activité cardiaque, le sommeil etc. Son compagnon, lui, a déjà une montre et décide de connecter les montres ensemble pour avoir un regard l’un sur l’autre.

Sauf qu’il y a un hic, l’homme n’avait pas pensé au partage de données. Et il s’avère que le petit ami de Jane Slater a une tendance à ne pas dormir chez lui le soir. Donc un soir, alors que son petit copain lui assure encore une fois être chez un ami, Jane se décide de consulter les données de la montre de son copain. Et là c’est la douche froide pour la jeune femme qui découvre alors une activité cardiaque particulièrement intense de son petit ami au beau milieu de la nuit.

« Son niveau d’activité physique atteignait un pic à 4 h du matin », explique la jeune femme dans un tweet. A 4 h précises du matin, il sort paisiblement. À 4 h 01, son cœur s’emballe synonyme d’une « activité intense »… Et à 4 h 03, retour au calme total ».

Pris la main dans le sac et face à cette preuve irréfutable, l’homme n’a pas eu d’autres choix que d’avouer ses multiples infidélités. Triste et inconsolable au moment des faits, Jane Slater désormais l’assure : cette histoire la fait désormais bien rigoler.