Insolite

Un restaurant propose une soupe dont le bouillon mijote depuis 45 ans !

10 décembre 2019 à 15h30 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Une soupe très appréciée des clients.

A Bangkok, en Thaïlande, il existe un restaurant très populaire, le Wattana Panich, dont la soupe est très appréciée des centaines de clients qui viennent y manger tous les jours.

Mais cette soupe a une particularité : elle est préparée à base d’un fond de bouillon qui mijote sur le feu depuis presque cinq décennies ! Il s’agit d’une méthode de cuisson très particulière appelée « ragoût perpétuel » ou « ragoût du chasseur » qui consiste à filtrer le reste de bouillon de la journée et le conserver soigneusement, pour ensuite le réutiliser comme base pour le bouillon du lendemain et cela fait depuis plus de 40 ans.

« Depuis 45 ans, le bouillon de notre soupe n’a jamais été jeté après une journée de cuisine », explique le propriétaire du restaurant. « Le bouillon est cuit et conservé depuis 45 ans ». Les cuisiniers rajoutent régulièrement de la viande à la préparation pour la rendre toujours plus goûteuse.

En ce qui concerne le goût, les clients sont unanimes : cette soupe possède un goût unique et savoureux. Si vous êtes de passage en Thaïlande, n’oubliez pas de faire un tour pour vous faire votre propre expérience !