Insolite

Une application pour obliger les ados à répondre aux textos de leurs parents

29 novembre 2019 à 15h05 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un père de famille a décidé de créer une application pour obliger aux ados de répondre aux SMS de leurs parents.

Vous vous faites du souci car votre enfant ne répond au téléphone sachant que votre enfant devait être déjà rentré depuis bien longtemps ? Un père de famille a connu ce sentiment et a décidé de créer une application. Chers parents, cette application est pour vous !

Nick Herbert, père de famille britannique, est papa d’un adolescent qui souvent publie de répondre aux appels et SMS de ces parents. Pour éviter cette situation, Nick a eu l’idée de créer une application qui s’appelle « ReplyASAP », ce qui veut dire en anglais « Réponds le plus vite possible », et permet d’envoyer un message urgent que le destinataire sera obligé de consulter.

Plus précisément, lorsqu’un message urgent sera envoyé, une sonnerie retentit sur le téléphone qui le reçoit. Et la petite surprise, c’est que l’appareil ne peut plus être utilisé car son écran se fige sur l’application tant que le texto n’a pas été consulté, y compris en mode silencieux. Pour les plus malins qui voudraient éteindre leurs téléphones pour ne pas être embêté par la sonnerie, sachez qu’une notification sera envoyée à l’émetteur afin de lui signaler que le message a bien été ouvert.

Les adolescents ne pourront plus échapper à leurs parents maintenant.