Insolite

Une famille gagne 13 millions d’euros au Loto en se trompant de numéros

04 janvier 2020 à 14h00 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : AFP

La chance sourit aux audacieux, mais aussi parfois aux étourdis.

La chance sourit aux audacieux, mais aussi parfois aux étourdis. Une famille habitant en Haute-Vienne a remporté le gros lot au Super Loto du 13 décembre dernier, empochant 13 millions d’euros grâce à une erreur. Le père de famille et sa compagne se sont en effet trompés au moment de cocher les numéros sur leur grille.

Au lieu de mettre une croix sur le 7 et le 9, correspondant aux jours de naissance de ses petits-enfants, le couple a coché le 6 et le 8. « La famille réalise qu’elle s’est trompée de case, qu’il n’est plus le temps d’effectuer la modification mais valide tout de même la grille », explique la Française des Jeux (FDJ) au Parisien.

Malgré cette erreur, cela ne les a pas empêché d’avoir les numéros et de remporter le plus gros gain de l’histoire en Haute-Vienne.

Après avoir caché le ticket gagnant dans un coffre, la famille a bien reçu son chèque de la FDJ, et a plusieurs projets en tête selon France Bleu Haute-Vienne : des travaux dans sa maison, des voyages et la réalisation d’un projet professionnel pour l’un des membres de la famille.