Actualité des tropiques

Une ville réunionnaise porte le nom d’un nouvel avion Air France

11 décembre 2019 à 17h00 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Air France

La compagnie aérienne française a décidé de baptiser son nouvel Airbus A350 en hommage à la capitale de l’île, Saint-Denis de La Réunion.

La compagnie aérienne française a décidé de baptiser son nouvel Airbus A350 en hommage à la capitale de l’île, Saint-Denis de La Réunion. C’est la première ville d’Outre-mer dont un avion de la compagnie portera la nom.

Cet avion sera le troisième A350 d’Air France sur les 28 qui doivent rejoindre la flotte d’ici 2025. Il permettra  de rejoindre Abidjan, Bamako et Toronto depuis Paris, mais aussi Le Caire, Séoul et Bangkok.

Dans un communiqué publié par Air France, Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis déclare : « Dénommer un avion de la flotte nationale du nom de Saint-Denis de La Réunion tombe naturellement sous le sens ». Pour lui, il n’y a pas seulement les liens historiques entre le transport et le nom de la ville à prendre en compte, mais aussi l’attractivité de la ville.

Saint-Denis est desservie par Air France depuis 1945. « Partout où il ira, cet appareil fera rayonner la première ville des Outre-mer, marquant ainsi notre contribution à la promotion de la destination à travers le monde », indique la directrice régionale d’Océan Indien, Claire Tabakian.