On a trouvé la recette du bonheur (et elle est très simple !)

10 janvier 2023 à 17h51 par Clément Tropiques FM

Atteindre le bonheur tient à une chose toute simple...
Atteindre le bonheur tient à une chose toute simple...

C’est la quête ultime d’une vie… Nous sommes pour la plupart de manière perpétuelle à la recherche du bonheur. Une étude de l’université d’Harvard pourrait bien avoir trouvé la réponse à cette question existentielle…

 Qu’est-ce que le bonheur et comment être heureux ? Nous sommes beaucoup à nous poser ces  questions. Au point parfois de réaliser plus tard que nous sommes passé à côté de quelques moments précieux.

Ne courez plus après le bonheur puisque d’après l’université d’Harvard la solution est toute simple.

Une étude a été réalisée pendant 74 ans sur ce sujet.

Depuis 1938, 724 hommes ont fait l’objet d’une enquête sur comment il percevait le bonheur.

Parmi les sujets de cette étude on y retrouve notamment un certain John Kennedy.

Tous sont issus de milieux social diffèrent.

Durant les premières années, les chercheurs se sont aperçus que le patrimoine génétique jouait un rôle dans notre perception de la vie.

En effet certaines personnes seraient prédisposées à être plus enjouées et extraverti que d’autres. Mais heureusement ce n’est pas le seul facteur.

La chose la plus importante pour atteindre un niveau de satisfaction optimale, serait de consacrée beaucoup de temps à nos relations humaines.

En d’autres termes, plus vous vous ouvrirez aux autres plus vous développerait des relations qui vous mèneront vers le chemin de la paix intérieure.

Mais attention pour y arriver, il vous faut aussi vous débarrasser de vos relations toxiques et néfastes qui sont un véritable obstacle à votre bonheur.

Maintenant vous savez comment être heureux !

Débarrasser vous de tout ce qui vous est néfaste profitez des gens que vous aimez et n’hésitez pas à vous ouvrir davantage aux autres !

On ne sait jamais… La vie vous réserve sûrement de belles surprises…