COLOMBES CÉLÈBRE MARIE-JOSÉ PÉREC AVEC UN NOUVEAU COMPLEXE SPORTIF
La ville de Colombes a inauguré un nouveau complexe sportif, baptisé en l'honneur de la triple championne olympique Marie-José Pérec.
Modifié : 2 juillet 2025 à 13h40 par Valentine Tropiques Fm
/medias/b5uRlmo0gH/image/Capture_d_e_cran_2025_07_02_a__13_39_091751456411118.png)
Une nouvelle distinction pour l’athlète
Vendredi 27 juin, la ville de Colombes (Hauts-de-Seine) a inauguré un tout nouveau complexe sportif. Il porte désormais le nom de Marie-José Pérec, seule athlète française à avoir remporté trois titres olympiques en athlétisme.
La cérémonie s’est déroulée dans le quartier de l’Arc Sportif, dans une ambiance chaleureuse. Au programme : visite des lieux, démonstrations de handball, d’athlétisme et de taekwondo, coupe du ruban et projection d’un documentaire sur la carrière de la championne. Très disponible, Marie-José Pérec a pris le temps de discuter avec les visiteurs, de signer des autographes et de poser pour des photos.
Le choix de son nom a été fait par les habitants, à l’issue d’une consultation publique en février avec 464 votes, elle a largement été choisie. Une façon de saluer son incroyable palmarès : elle détient encore les records de France du 200 m, du 400 m et du relais 4x400 m. Avec ce nouveau complexe, la ville espère inciter d’avantage les jeunes à pratiquer le sport.
Une reconnaissance nationale
Ce n’est pas la première fois qu’un lieu sportif porte le nom de Marie-José Pérec. En France, huit infrastructures lui rendent déjà hommage. Parmi elles : un pôle multisports à La Bouëxière (Ille-et-Vilaine), des pistes à L’Isle-Adam (Val-d’Oise) et Rouen (Seine-Maritime), un gymnase à Fourmies (Nord), un stade à Mâcon (Saône-et-Loire) ou encore une piste connectée à l’INSEP, à Paris.
Ces lieux répartis dans tout le pays montrent à quel point Marie-José Pérec a marqué l’histoire du sport français.
Une icône du sport
Alors que le sport français cherche à renforcer sa visibilité après les Jeux de Paris 2024, cette inauguration vient renforcer cet élan. Un an après avoir porté la flamme olympique, Marie-José Pérec rayonne toujours et marque les esprits. Elle inspire ainsi les jeunes générations, bien au-delà des pistes d’athlétisme.