Guyane : Aimée Cippe décoré de la Légion d'honneur !

17 janvier 2023 à 17h30 par Clément Tropiques FM

Aimé Cippe, une femme d'exception...
Aimé Cippe, une femme d'exception...
Crédit : Youtube

Une consécration ! Aimé Cippe, ancienne directrice des opérations au Centre Spatial Guyanais vient de recevoir la légion d’honneur... 

C’est non sans une certaine émotion qu’Aimé Cippe a reçu la légion d’honneur ce 14 janvier à la mairie de Cayenne.

Une distinction  remise de la main de l’actuelle directrice du centre spatial pour récompenser plus de 20 ans de carrière.

Le parcours d’Aimé Cippe au centre spatial commence en 2000. Elle gravit les échelons jusqu’à devenir ajointe du directeur des opérations en 2005.

Mais sa vie prend un tournant 6 ans plus tard.

Le 21 septembre 2011 elle donne le lancement du vol 204 d’Ariane sous les yeux de son équipe rassemblée dans la salle Jupiter.

C’est la 1ère fois qu’une femme occupe le poste de de Directrice des Opérations au Centre spatial de Kourou.

Après avoir occupé plusieurs postes et notamment en métropole. Elle occupe aujourd’hui le poste de   chargée de mission innovation.

L’année dernière elle avait été Aimé Cippe faisait partie des 27 femmes européennes les plus inspirantes selon le ministère de l’Europe.

Aujourd’hui elle garde néanmoins les pieds sur terre et aimerait faire passer un message aux plus jeunes :

« J’espère susciter des vocations et j’aimerais dire à la jeunesse guyanaise qu’il faut poursuivre ses rêves" dit-elle, en ajoutant : "avec du courage et de la détermination, on y arrive. »

Une femme encore pleine de rêves et d’ambition qui est à coup sûr un exemple pour la jeunesse !

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');