KENZO ET CORAL GARDENERS : UNE COLLABORATION POUR REDONNER DES COULEURS À L’OCÉAN
Le parfumeur Kenzo s’engage pour la protection des coraux en Polynésie. En plus de sortir un parfum inspiré par l’eau, la marque finance une plantation sous-marine grâce à l’association locale Coral Gardeners.
Modifié : 1er juillet 2025 à 17h47 par Valentine Tropiques Fm
/medias/b5uRlmo0gH/image/Capture_d_e_cran_2025_07_01_a__16_40_281751384618907.png)
Un projet mûrement réfléchi qui éclot enfin
Au-delà de la création d’un parfum, Kenzo soutient Coral Gardeners, une organisation polynésienne engagée dans la protection des récifs coralliens. La marque a déjà financé la plantation d’un jardin sous-marin de 11 000 coraux, entretenu par Coral Gardeners, et vise à en faire fleurir 23 000 d’ici 2028. Par ailleurs, Kenzo contribue à la formation d’environ 250 enfants des communautés locales à la protection des récifs coralliens.
Le fondateur de l’association, Titouan Bernicot, souligne : « Ça fait trois ans qu’on est sur ce projet. C’est une manière d’utiliser l’influence de ces maisons-là pour toucher un maximum de monde. On essaye vraiment de toucher les gens qui ne sont pas près de la mer, on a tous besoin des récifs coralliens autour du monde, qu’on soit à Paris, Sydney ou New York. »
Pour la promotion du parfum, le spot télévisé a été filmé à Moorea par une équipe locale, Film’in Tahiti. Ce sont les jardiniers de Coral Gardeners eux-mêmes, qui sont les ambassadeurs de L’Eau Pure.
Un parfum au service de la biodiversité marine
Kenzo, marque de la galaxie LVMH fondée par Kenzo Takada, met sa notoriété au service de l’environnement. Son nouveau parfum, L’Eau Pure, est une eau de parfum unisexe inspirée par l’eau. Il propose des notes fraîches de citron et de lavande blanche.
Kenzo conclut : « La nature est notre inspiration la plus précieuse ». Grâce à ce partenariat avec l’association tahitienne la marque s’engage concrètement pour redonner des couleurs à l’océan.