6 français sur 10 aimeraient passer Noël sans smartphone

Et si cette année, on lâchait notre téléphone ?

13 janvier 2020 à 12h53 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit: Pixabay

On connait tous les repas de famille à Noël, nous avons le tonton avec ses blagues, les grands-parents qui racontent leurs anecdotes d’antan ou encore les jeunes qui sont tout le temps sur leurs smartphones sur les réseaux sociaux. Et ces smartphones gênent un peu la magie de Noël. Et si cette année, on lâchait justement le téléphone ?

Selon une étude Groupon, 6 Français sur 10 souhaiteraient que ce Noël 2019 se déroule sans smartphone. 37 % d’entre eux auraient d’ailleurs déjà connu un Noël perturbé à cause de téléphones…

Ces données n’empêcheront cependant pas plus de la moitié des Français (54% d’entre eux) d’utiliser leur mobile le 25 décembre prochain. Plus d’un tiers l’utilisera d’ailleurs dès le réveil mais le temps passé dessus sera inférieur au reste de l’année. En effet, on estime que les Français passeront moins d’une heure sur leur téléphone de toute la journée, soit environ 56 minutes. Une bonne note pour l’hexagone par rapport à nos collègues Allemands et Italiens qui passent respectivement 65 et 87 minutes dessus. 

Généralement, à Noël, les Français utilisent leur téléphone pour prendre des photos, envoyer des messages, téléphoner ou encore aller sur les réseaux sociaux. Peut-être une bonne résolution à prendre pour passer de bonnes fêtes de Noël en famille.