Actualité

95 000 billets mis en vente par la SNCF à partir de 29 euros pour voyager en Europe

05 février 2020 à 12h56 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : AFP

Une offre intéressante à l'approche des vacances scolaires.

Une autre offre commerciale de la part de la SNCF. Quelques semaines après avoir mis en vente cinq millions de billets à moins de 35 €, la compagnie ferroviaire lance ce mardi 4 février une promotion pour découvrir l’Europe à partir de 29 €. Jusqu’au 11 février, les 95.000 billets de l’offre sont disponibles dans les points de vente habituels (guichets, bornes, site et appli oui.sncf). Ils sont valables pour des voyages compris entre le 8 février et le 31 mai entre la France et les destinations européennes desservies par TGV inOui.

Allemagne, Italie, Suisse... Le train est un moyen pratique et reposant pour se rendre chez nos voisins européens. Entre Paris et Barcelone ou Milan, le TGV (6 heures 30) n’est pas beaucoup plus long que l’avion (2 heures) si l’on inclut le temps de trajet de et vers l’aéroport et l’attente avant d’embarquer.

Voici, dans chaque pays, les principales villes desservies par les TGV inOui au départ des gares d’Ile-de-France et de province. L’offre est valable «certains jours et dans certains trains», précise la SNCF:

  • Italie: Milan, Turin (voyages du 24 février au 2 avril inclus)
  • Espagne(avec Renfe): Barcelone, Figueras, Gérone (du 14 février au 31 mai inclus)
  • Suisse(TGV Lyria): Bâle, Genève, Lausanne (du 3 mars au 2 avril inclus)
  • Allemagne(avec Deutsche Bahn): Francfort, Fribourg-en-Brisgau, Munich, Stuttgart (du 14 février au 2 avril inclus)
  • Belgique: Bruxelles(du 24 février au 2 avril inclus)