A 103 ans, elle se fait faire un tatouage pour fêter la fin du confinement

Dorothy Pollack, une grand-mère de 103 ans, s'est fait faire son premier tatouage pour célébrer sa sortie d'une maison de retraite après avoir passé des mois isolée à cause de la pandémie de Covid-19.

20 août 2020 à 10h06 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Originaire du Michigan, elle a fêté son anniversaire le 16 juin dans une maison de Muskego, et a surpris ses amis et sa famille en annonçant son souhait de se faire tatouer une fois qu'elle serait enfin libérée.

Ainsi, Mme Pollack, une ancienne assistante de barman et de chimiste qui a pris sa retraite au milieu des années 90, s'est rendue au salon de tatouage Awol Custom Tattooing dans le Michigan pour se faire tatouer une grenouille sur le bras.

Teresa Jones, la petite amie de son petit-fils, a déclaré qu'elle avait été malheureuse de vivre dans la maison de retraite et avait été confinée dans sa chambre pendant le pire de la pandémie. 'Quand nous n'avons pas pu l'emmener dans son bar préféré pour prendre un hamburger et une bière à son anniversaire à cause du Covid, nous avons décidé de la ramener à la maison avec nous. Elle avait été enfermée dans sa chambre à cause de la pandémie et se sentait déprimée' a-t-elle déclaré.

'L'infirmière du foyer a dit qu'elle était terriblement déprimée et que nous devions la faire sortir', a-t-elle ajouté.' Nous ne pouvions pas la voir, donc nous n'avions aucune idée de comment elle était vraiment. Elle est très malentendante, les appels téléphoniques n'ont donc pas été utiles'.

Mme Pollack a déclaré que le tatouage était en partie une façon de célébrer sa nouvelle liberté. 'Après avoir été prisonnière à cause de la pandémie, j'ai pensé qu'il était temps de recommencer à vivre', a déclaré Mme Pollack. 'J'ai décidé qu'une bonne façon de vivre était de se faire tatouer'.

'C'était assez excitant parce qu'il y a des années, mon petit-fils voulait que je me fasse un tatouage et je ne voulais pas le faire. Tout d'un coup, j'ai décidé que j'aimerais en avoir un. Et j'ai choisi...une grenouille... Parce que j'aime les grenouilles' a-t-elle confié.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');