À 80 ans, une mamie met en fuite deux voleurs grâce à ses connaissances des arts martiaux

Elle a fait fuit son agresseur en lui donnant un coup de genou dans les testicules.

7 décembre 2020 à 11h18 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Deux hommes de 21 ans étaient vendredi dernier en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Béziers pour avoir agressé et tenté de voler une femme de 80 ans, à Agde dans l’Hérault, le 17 novembre dernier, a rapporté France Bleu Hérault ce week-end. 

L’octagénaire victime de cette tentative de vol, d’origine belge, a eu affaire à un commando de « pieds nickelés ». Le premier d’entre eux, un ancien légionnaire sonne à sa porte, vêtu d’un casque de moto et armé d’un pistolet automatique, arme qui n’a pas été retrouvée. 

Mais la « mamie » ne se démonte pas et au lieu de céder à la peur, elle donne un grand coup de genou aux testicules à son assaillant, avant de lui asséner plusieurs coups de poing, grâce à sa maitrise des arts martiaux. Elle crie en même temps qu’elle se défend et alerte ainsi le voisinage. Son agresseur tente bien de lui arracher ses bijoux au bras mais est interrompu par l’arrivée de trois voisins alertés par les cris de l’octogénaire.

Attendu par un complice à moto, l’agresser fini par s’enfuir sans aucun butin. Quant à la mamie de 80 ans, elle souffre de blessures à la main qui lui ont valu 30 jours d’ITT. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');