Actualité

Alicia Keys rend un vibrant hommage à Kobe Bryant aux Grammy Awards

27 janvier 2020 à 13h05 Par Arnaud Joly
Alicia Keys rend un vibrant hommage à Kobe Bryant aux Grammy Awards
Crédit photo : AFP

Hier soir se tenait les Grammy Awards présentée par Alicia Keys. Très émue par la disparition de Kobe Bryant, la chanteuse a tenu à lui rendre un vibrant hommage.

Kobe Bryant, quintuple champion NBA et ancien joueur des Los Angeles Lakers est mort dimanche 26 janvier à l'âge de 41 ans dans un accident d'hélicoptère, laissant de nombreux fans et passionnés de sport en deuil. Quelques heures après l'annonce de sa mort, se déroulait la 62ème édition des Grammy Awards aux Etats-Unis, présentée par la chanteuse Alicia Keys. 

La chanteuse a tenu à lui rendre un grand hommage : 

"Nous sommes tous rassemblés ici pour la soirée la plus importante du monde de la musique, célébrant nos artistes, qui font ce qu'ils ont de meilleur. Mais pour être honnête avec vous, nous ressentons une énorme tristesse en ce moment. Car plus tôt dans la journée, Los Angeles, l'Amérique, le monde entier, ont perdu un héros. Nous nous tenons là, le coeur brisé dans la maison que Kobe Bryant a construite". Les Grammy Awards se déroulaient en effet au Staples Center, mythique salle de Los Angeles où Kobe Bryant a joué avec les Lakers. 

"Kobe, sa fille Gianna et tous ceux qui ont péri aujourd'hui, sont dans nos esprits, nos coeurs, nos prières. Je voudrais vous demander de prendre un moment pour partager notre force et notre soutien avec les familles. Nous n'avions jamais imaginé pouvoir débute une cérémonie ainsi" a assuré la chanteuse avant d'être rejointe par les Boys II Men pour interpréter It's so hard to say goodbye to yesterday