Insolite

Andoni Barstarrika : l’homme sable

28 mai 2020 à 11h00 Par Willian Bacoul
Andoni Bastarrika à côté d'une de ses oeuvres.
Crédit photo : Andoni Bastarrika

Andoni Bastarrika est un artiste très spécial. En effet, il est sculpteur de sable. Il donne vie à ses créations faites de sable en poussant le réalisme à son paroxysme.

L’art, c’est comme les goûts et les couleurs, c’est subjectif, mais quand le talent est présent, il fait l’unanimité. C’est le cas quand on voit celui d’Andoni Bastarrika qui mani le sable comme s'il en était composé. Lorsque l’ont pose l’œil sur ses œuvres, on a l’impression que le temps est figé.

C’est en 2010 qu’il découvre son don. Lors d’une sortie plage avec ses deux enfants, il sculpte la Petit Sirène. Jusqu’à là rien qui sort de l’ordinaire. Cependant, il a remarqué lors de la sculpture que ses mains avaient une fluidité étonnante pendant sa création. Il a ainsi déclaré dans les médias que « c’est comme si elles savaient ce qu’elles faisaient. J’ai fait en sorte de travailler ce don et j’ai passé les 10 dernières années à faire des sculptures de sable ». Le travail est donc bien la recette du succès.

Des animaux plus vrais que nature

Sa passion pour les animaux ne fait aucun doute étant donné qu’ils représentent la majorité de ses œuvres comme en témoigne les photos ci-dessous:

Voir cette publication sur Instagram

#realismo #esculturasdearena #esculturas #arte #art #sandsculpture #sculpture

Une publication partagée par Andoni Bastarrika (Artista) (@andoni_bastarrika_artista) le

Voir cette publication sur Instagram

#realismo #sandsculpture #sculptureart #sculpture #esculturasdearena #esculturas #art #arte

Une publication partagée par Andoni Bastarrika (Artista) (@andoni_bastarrika_artista) le

Malgré le côté fragile et éphémère du sable qui peut se désagréger en une goutte d’eau, Androni Bastarrika a réussi la prouesse de donner vie au sable pour le bonheur de nos yeux.