Après 30 ans de cavale, un fugitif se rend et apprend qu’il n’était pas recherché

S'il avait su⬦ Un Chinois de 52 ans, originaire du nord-ouest du pays, a décidé de se rendre à la police pour avouer son crime, après 30 ans de fuite. Il a alors appris qu'il était innocent.

28 octobre 2020 à 10h46 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit : AFP

Persuadé d’être activement recherché par les forces de l’ordre chinoises après son implication dans une bagarre survenue en 1990 à Yinchuan, dans la région autonome du Ningxia Qui, dans le nord-ouest de la Chine, cet homme de 32 ans à l’époque avait préféré la fuite.

Il avait alors passé trois décennies à se cacher, vivant dans la clandestinité la plus complète, comme l'explique un article du tabloïd chinois Global Times. Pour survivre, il avait alors exercé plusieurs métiers discrets, dans les mines ou encore la collecte des ordures.

INNOCENT SANS LE SAVOIR

Trop affecté par cette fuite, l'individu surnommé Zhou a finalement décidé de rendre à la police, sans savoir ce qui l'attendait. Quelle n'a pas été sa surprise lorsque les agents lui ont répondu qu'il ne figurait dans aucun registre, et n'était donc absolument pas recherché.

Innocenté sans avoir jamais été accusé, Zhou a alors réalisé qu'il avait fui pour rien, et s'est désolé de son absence pendant laquelle il a perdu ses deux parents.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');