Actualité

Attaque à Paris : quatre blessés à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

25 septembre 2020 à 13h16 Par Arnaud Joly
Crédit photo : AFP

Une attaque a eu lieu ce vendredi matin dans le 11e arrondissement. Quatre personnes ont été blessées à l’arme blanche.

Quatre personnes ont été blessées à l’arme blanche à Paris vendredi dans des circonstances encore indéterminées près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo, en plein procès des attentats meurtriers qui l’avaient notamment visé en janvier 2015.

Un suspect arrêté

Deux personnes se trouvaient en "urgence absolue", a précisé la préfecture de police de Paris, ajoutant que les deux auteurs présumés de l’agression étaient "en fuite".Un périmètre élargi a été établi autour des anciens locaux de Charlie Hebdo pour un "colis suspect", a ajouté la préfecture.

Dans un second temps, un "suspect" a été interpellé à proximité de la place de la Bastille, a indiqué la préfecture de police de Paris.

La BRI a été mobilisée et le laboratoire central de la préfecture se rend sur place, a encore dit la préfecture, invitant à "éviter le secteur". La rue Nicolas Appert, où se trouvaient les locaux du journal, est bloquée, avec une dizaine de policiers déployés sur place.

"Un événement grave vient de se produire à Paris"

Une cellule de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur, où le ministre Gérald Darmanin se rendait "en urgence" avec le Premier ministre Jean Castex. "Un événement grave vient de se produire à Paris. Une attaque par arme blanche a été perpétrée dans le XIe arrondissement, devant l’ancien siège de Charlie Hebdo, faisant quatre blessés, dont semble-t-il deux dans un état grave. Dans ces conditions, je suis obligé de me rendre au centre de crise à Beauvau pour m’assurer de la réalité de la situation et de son évolution", a souligné le chef de gouvernement, écourtant un déplacement à Pantin (Seine-Saint-Denis).