Insolite

Barack Obama donne son numéro de téléphone pour qu’on lui envoie des textos

24 septembre 2020 à 13h00 Par Arnaud Joly
Crédit photo : AFP

La boîte de réception risque d'exploser. Barack Obama a partagé sur Twitter un numéro de téléphone, afin que ses concitoyens américains puissent lui envoyer des textos quand ils le souhaitent.

«Ok, essayons quelque chose de nouveau. Si vous êtes aux Etats-Unis, envoyez-moi un texto au 773-365-9687. Je veux savoir ce que vous faites, ce que vous avez en tête, et comment vous comptez voter cette année», écrit l'ancien président. Une manière de procéder pour le moins originale, alors qu'il fait actuellement campagne pour Joe Biden dans l'élection qui l'oppose à Donald Trump. 

Si l'on en croit le tweet envoyé par Barack Obama, le but n'est pas seulement d'avoir une indication de la situation électorale du pays, mais bien de converser avec certains de ses concitoyens. «Nous serons en contact de temps en temps pour que je partage également ce que j'ai en tête», affirme-t-il. Pas la peine d'essayer de composer le numéro en revanche. Même en ajoutant l'indicatif des Etats-Unis, vous ne pourrez que tomber sur un message vocal de

À noter que l'ancien président a partagé ce tweet accompagné d'une photo de lui et de sa femme, Michelle Obama. Cela pourrait donc indiquer que l'ancienne Première dame fait également partie du projet. Si elle ne se lance pas directement en politique, celle-ci n'hésite pas à prendre la parole depuis son départ de la Maison Blanche avec la publication d'un livre, d'un documentaire et d'un podcast. Le tout pourrait également faire partie d'une campagne de promotion. Barack Obama a en effet récemment indiqué la sortie du premier tome de ses mémoires. «Une terre promise» est prévu pour le 17 novembre, soit deux semaines après l'élection présidentielle.