Blue Monday : les lieux anti-déprime à Paris

Ce lundi 20 janvier 2020, troisième lundi du mois de janvier, serait le jour le plus déprimant de l'année.

29 janvier 2020 à 14h22 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Ce lundi 20 janvier 2020, troisième lundi du mois de janvier, serait le jour le plus déprimant de l’année. Il marquerait, ainsi, le pic de la « déprime hivernale ». Baptisé « Blue Monday » ou « lundi de blues », ce jour a été théorisée en 2005 par Cliff Arnall, alors psychologue à l’université britannique de Cardiff, grâce à une formule mathématique basée sur plusieurs critères : le climat, les dettes de la personne, le salaire mensuel, le temps écoulé depuis Noël, le niveau de motivation de la personne et son besoin d’action.

A Paris, il existe plusieurs endroits anti-déprime qui vous feront tout oublier, que ce soit pour vous défouler ou vous ressourcer.

Voici une petite sélection : cliquez ici.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');