Actualité

Cdiscount propose un permis de conduire à un prix imbattable à moins de 800 euros

09 juillet 2020 à 17h00 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Getty Images

Cdiscount a décidé de s’attaquer à une dépense conséquente mais nécessaire à la majorité des jeunes adultes : le permis de conduire.

Le permis de conduire coûte en moyenne 1155 euros en France si l’on opte pour un forfait de base, soit 20h de conduite, inscription au code et frais de dossier selon des chiffres avancés par Le Figaro en 2018. La plupart des candidats ont cependant besoin d’heures supplémentaires voire de repasser leur examen plusieurs fois et les frais s’envolent. Cdiscount, célèbre entreprise de commerce en ligne, a donc décidé de frapper un grand coup et s’est associée à la start-up lyonnaise « Le permis libre » afin de proposer à ses consommateurs de passer le permis de conduire pour 750 euros. Une somme toujours conséquente pour certains qui offre cependant une baisse de 35% du prix par rapport à d’autres auto-écoles traditionnelles.

Pour y souscrire, il suffit de se rendre sur le site de Cdiscount. Vous aurez ainsi accès à l’offre « permis de conduire et code », pour 729 euros (payables en quatre fois). Vous disposerez de 20 heures de conduite et d’un forfait pour passer le code. Pour 19 euros, vous pouvez également acheter un forfait afin de repasser le code dans un délai d’un an en cas d’échec, ce qui fait un total de moins de 750 euros. Les heures de conduite seront dispensées pour 300 moniteurs dans près de 50 villes, dont Paris, Lille, Marseille, Nantes, Toulouse, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Nice et Montpellier.