Insolite

Ce bracelet vous électrocute si vous mangez trop de fast food ou dépensez trop d’argent

18 octobre 2020 à 12h00 Par Arnaud Joly
C’est une création complètement folle que celle de Maneesh Sethi, fondateur de Pavlok. Pavlok, c’est un bracelet qui vous envoie des décharges électriques lorsque vous retombez dans vos travers, vos mauvaises habitudes, comme par exemple celle de manger régulièrement au fast-food, ou encore la cigarette.

UN VÉRITABLE ASSISTANT CONTRE LA DÉPENDANCE

Se maîtriser en matière d’achats compulsifs, de nourriture trop calorique ou dans une mauvaise habitude représente parfois un énorme défi qui nécessite un partenaire fiable et régulier. Disponible sur Amazon, ce bracelet pourrait vous permettre de vous empêcher de dépenser bien trop, ou de manger trop mal.

C’est un véritable dispositif de formation aux comportements, qui vous rappellera sans cesse quand vous dépassez les bornes. Décrit par les créateurs du produit comme un système de “conditionnement aversif”, il vous amènera, à terme, vers un comportement bien plus sain avec votre corps. Avec Pavlok, vous allez rompre avec vos mauvaises habitudes.

Les décharges électriques ne sont pas dangereuses pour votre santé, sous réserve de ne pas être cardiaque, bien évidemment. La décharge électrique est comprise entre 50, et 255 volts, ce qui commence légèrement à piquer.

CHANGER SES HABITUDES

Au sein de l’une de ses vidéos promotionnelles, Pavlok insiste sur le fait que changer ses mauvaises habitudes est le secret d’une transformation réussie : « Plus de 40% de nos vies concernent des habitudes. Pour la plupart d’entre nous, ce temps est un gâchis. Le secret de la transformation n’est pas de continuer à essayer, mais bien de changer nos mauvaises habitudes par des habitudes d’excellence.  Dans un premier temps, identifie les habitudes qui te freinent, puis relie les à un mauvais stimulis, comme une décharge électrique. Ton cerveau va te permettre de te sevrer de ces mauvaises habitudes. En moins de trente jours, tes actions deviennent des habitudes. Gagne des récompenses quand tu réussis, paies le prix quand tu échoues« .

Le fondateur de Pavlok s’est exprimé concernant son projet : « Je sais que cela paraît fou, mais parfois, la folie marche. Comme de nombreuses idées révolutionnaires, Pavlok a débuté comme un projet fun, avant de devenir bien plus ».