Ces soignants collent un portrait de leur visage souriant sur leurs blouses pour rassurer leurs patients atteints du Covid-19

Cachés derrière leurs masques, les visages bienveillants des soignants ne se voient quasiment pas. Pour rassurer leurs patients, ces médecins ont choisi d'imprimer des photos d'eux sur leurs blouses, pour que les malades puissent se sentir en sécurité.

6 mai 2020 à 11h01 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : @captain_wolf82

Blouses, masques, gants, visière, lunettes... Difficile de voir qui se cache derrière toutes ces protections. À cause de ces équipements, les soignants se retrouvent noyés sous une grande carapace, ce qui peut limiter le lien avec leurs patients atteints du coronavirus. Pour éviter que ces derniers ne manquent de connexion humaine, un médecin de Californie a eu une brillante idée.

« Je me sentais mal pour mes patients aux urgences quand je venais dans la chambre avec le visage recouvert. Un sourire rassurant fait une grande différence pour un patient effrayé. Alors aujourd'hui, j'ai créé un badge géant, et mes patients peuvent voir un sourire rassurant et réconfortant », explique Robertino Rodriguez, médecin à San Diego, en Californie. Ce soignant a donc imprimé une photo de lui souriant, l'a plastifiée et collée sur sa tenue.

92642725_898313550581863_3561455878463833483_n.jpg (122 KB)

Cette idée a été reprise par de nombreux autres médecins. « J'ai vu cette idée sur Instagram et j'ai pensé que c'était une belle façon de soulager nos patients en cette période stressante », a déclaré Derek DeVault, un infirmier basé à Los Angeles.

Sans titre.jpg (61 KB)

Ces médecins estiment que donner de l'espoir aux patients à travers un visage amical représente 50% de la bataille contre le coronavirus.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');