Actu tropiques

Clap de fin pour la compagnie Level France

10 juillet 2020 à 14h00 Par Arnaud Joly
La compagnie aérienne Level France a annoncé la fin de son activité ce jeudi 9 juillet 2020 à la suite de l’épidémie du Covid-19. Depuis 2018, la compagnie low cost long courrier dessert plusieurs destinations et notamment la Martinique, la Guadeloupe, les Etats-Unis et le Canada.

La compagnie aérienne Level France a annoncé ce jeudi 9 juillet 2020, la fin de son activité suite à l’épidémie de coronavirus, ainsi que la mise en place d’un plan de sauvegarde pour l’emploi (PSE).

Ce PSE ne concernera pas tout le personnel en contrat à durée déterminée. La société qui emploie 231 personnes entamera également des négociations lors d’un comité économique et social le 15 juillet prochain. Les discussions avec les syndicats devraient durer trois mois selon une représentante de la compagnie.

Filiale d'IAG, créée en octobre 2018, Level France, avait pour ambition de "développer des vols longs courriers low cost au départ de Paris-Orly" notamment vers la Martinique, la Guadeloupe, les Etats-Unis, et le Canada à bord d'Airbus A330-200.

En mars 2020, la compagnie aérienne a du fermer successivement ses lignes vers Las Vegas, puis Boston, suivi en juin de Vienne et Amsterdam. Des suppressions qui interrogeaient sur sa viabilité éconmique et la prérénité. 

Malgré cet arrêt, Level France commercialise toujours les billets sur son site internet jusqu'en janvier 2021.