Comment s’occuper de ses cheveux en période de confinement ?

Voilà trois bonnes semaines que les lieux non-indispensables à la vie du pays sont fermés. Cela concerne inévitablement les salons de coiffure et les coiffeurs à domicile. Quelques conseils donnés par nos confrères de RCI pour entretenir ses cheveux pendant la période de confinement.

6 mai 2020 à 11h05 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration

Cette période de confinement représente en effet une période particulière pour certains fanas de salons de coiffure, habitués à prendre soins de leur look. Mais voilà, confinement oblige, le recours au "système D" apparaît presque inévitable. 

Conseil n°1 : "Restez sur ses habitudes," selon Naïck, du salon de coiffure "Hair'Koiff" à Petit-Bourg. 

Conseil n°2: "C'est le moment idéal pour laisser vos cheveux se reposer, éviter de trop les manipuler. Profiter pour faire des masques et des bains d'huile," selon Angela de la société "Angel's Coiffure", coiffure à domicile. (Pour les bains d'huile : huile d'olive, huile d'amande douce, d'avocat ou de coton, de sésame, huile de papaye et bien sûr l'incontournable huile de ricin).

Conseil n°3 : "Ne pas se couper les cheveux soi-même. Ne pas essayer de se mettre à la place de son coiffeur," ajoute Angela.

Conseil n°4 : Attention enfin aux tutoriels sur YouTube. "Cela dépend de la nature et de votre type de cheveux," explique Angela.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');