Insolite

Confiné à la maison, un couple s'est marié sur internet en invitant ses amis à assister à la cérémonie en ligne

23 mars 2020 à 14h27 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Christie et Jeff

Pendant le confinement, certains ont décidé de reporter leur mariage, d'autres non. C'est le cas de Jeff et Christie, un couple qui a décidé de se marier en ligne en invitant ses amis à participer au mariage de chez eux.

Christie et Jeff avaient tout prévu pour leur mariage : ils souhaitaient partir en Islande pour se marier seuls sur l'île. Mais c'était avant que l'épidémie de coronavirus ne prenne de l'ampleur. Donald Trump a annoncé en premier lieu que tous les vols entre les États-Unis et l'Europe seraient interdits. Puis, le couple s'est rapidement retrouvé confiné chez lui, avec l'interdiction de sortir et d'organiser des rassemblements.

Suite à ces décisions, les invités ont cru que le mariage était définitivement annulé. C'était avant qu'ils ne reçoivent une invitation par internet, dont le message était le suivant : « Nous organisons notre cérémonie de mariage à la maison aujourd'hui. Rejoignez-nous en ligne si vous le pouvez en cliquant sur le lien de cette invitation». Grâce à l'application Zoom, le couple a pu finalement organiser son mariage en ligne, en invitant tous ses invités à les suivre en direct et à distance. En cliquant sur le lien de l'invitation, les invités ont été redirigés sur la vidéo, affichant une pancarte posée dans la maison du couple. Elle indiquait quelques recommandations, comme se laver les mains et se servir un verre.

mariage3.jpg (30 KB)

Une fois les invités prêts, la cérémonie a commencé et les mariés sont apparus dans leurs tenues de cérémonie. Jess, une amie de Christie qui était présente sur le live, a présenté le couple et accueilli les invités. Finalement, les mariés ont pu échanger leurs vœux, sous les regards émus de tous leurs proches rassemblés sur l'application.

Une fois les invités déconnectés, les amoureux sont restés sur leur piste de danse improvisée, ont ouvert une bouteille de vin et sont partis se promener sur un sentier pédestre. À leur retour, une tarte commandée par la famille de Christie les attendait.