Insolite

Coronavirus : Le marché de Noël des Tuileries annulé cette année à Paris !

21 octobre 2020 à 16h00 Par Arnaud Joly
Il devait se tenir de novembre à janvier. Le marché de Noël des Tuileries a été annulé en raison de la crise sanitaire en cours.

Même une pandémie mondiale ne viendra pas à bout de notre esprit de Noël. Malheureusement, le Covid-19 peut quand même semer la pagaille dans les marchés de Noël de la ville. Première annulation annoncée de la saison, le marché de Noël des Tuileries. Une centaine de stands, une grande roue, une patinoire, des spectacles… Tout ça en plein cœur du Jardin des Tuileries, mais pas cette année ! L’association qui organise le marché, Le Monde Festif, a fait savoir dans un communiqué que l’événement saisonnier, surnommé « La Magie de Noël », n’aura pas lieu en 2020. Paris rejoint donc Bordeaux et Lyon, qui ont eux aussi dû annuler leurs principaux marchés de Noël.

Pour vivre la magie de Noël à Paris, il faudra donc aller chercher d’autres marchés de Noël comme celui de La Défense, s’il n’est pas annulé entre temps. Ou bien se balader dans les rues de Paris décorées de belles lumières. Ou encore vivre la magie de Noël à l’américaine en marchant dans un des nombreux centres commerciaux de la ville, décorés pour nous faire retomber en enfance, avant de prendre un bon chocolat chaud avant de braver le froid à nouveau.