Coronavirus : le masque obligatoire dans les lieux publics clos « dès la semaine prochaine »

Jean Castex a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine ».

16 juillet 2020 à 8h55 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit : AFP

Il ne faudra finalement pas attendre le 1er août. Le Premier ministre a indiqué que le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine ». Le décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux clos recevant du public entrera « en vigueur la semaine prochaine », a annoncé Jean Castex au Sénat ce jeudi 16 juillet.

« Nous envisageons une entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août », a rappelé le Premier ministre. "J'ai compris que cette échéance apparaissait tardive (...) le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine", a-t-il indiqué lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs. 

Le port du masque est déjà obligatoire dans les transports publics. Il va donc devenir obligatoire dans les commerces, les restaurants, les musées, les administrations, les cinémas, les hôpitaux, les lieux de culte, etc. Globalement, le masque ne sera donc pas obligatoire chez soi et en plein-air.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');