Actualité

Coronavirus : Le port du masque obligatoire à l’extérieur à Paris !

05 août 2020 à 15h00 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Getty Images

Alors que plusieurs communes françaises ont rendu le port du masque obligatoire, la Préfecture de Paris a annoncé la mesure pour la capitale.

Dans certains lieux publics extérieurs de la capitale, il sera désormais obligatoire de porter son masque. C’est la Préfecture de Paris qui l’a annoncé sur Twitter ce mardi 4 août, à la suite de la publication d’un rapport épidémiologiste de l’ARS Ile-de-France.

En effet, ce rapport de l’Agence Régionale de Santé semble indiquer une reprise de l’épidémie de Covid-19 dans la région. Plusieurs communes françaises ont mis en place cette mesure depuis la semaine dernière.

Ces derniers jours, l’adjointe à la Santé à la Mairie de Paris, Anne Souyris avait formulé le souhait de mettre en place le masque obligatoire à l’extérieur à Paris. Anne Hidalgo avait suivi son adjointe, en demandant à son tour au Préfet la mise en place de la mesure. Si les lieux concernés ne sont pas connus à l’heure actuelle, ils pourraient être ceux souhaités par Madame la Maire. Cette dernière avait évoqué les quais de Seine, les marchés ouverts, les abords des gares, et d’autres lieux fréquentés de la capitale.